Une rencontre réunissant la Direction Générale de la BNA et le réseau d’exploitation de la Région « Ouest » de la Banque s’est tenue, ce jeudi, 21 Novembre, à Oran.
Avant le début des travaux de la réunion, le Directeur Général de la BNA, Monsieur Samir TAMRABET, accompagné des Cadres Supérieurs de la Banque et du Secrétaire Général du Syndicat National d’Entreprise (SNE), ont visité la Direction du Réseau d’Exploitation d’Oran et l’Agence Principale Oran “951”. L’objectif était de s’enquérir des conditions de travail des collaborateurs et d’échanger avec ces derniers sur leurs besoins ainsi que sur les défis et les opportunités de la BNA dans cette région à fort potentiel économique.
Comme ce fut le cas pour les précédentes réunions, cette rencontre a été l’occasion de débattre les besoins et les attentes du réseau commercial de la Banque, placé au cœur même de la vision stratégique de la Direction Générale. Celle-ci en fait une priorité absolue, à travers l’amélioration permanente des conditions de travail et l’optimisation de la prise en charge du client.
Cette quatrième réunion a été l’occasion pour le Directeur Général, Monsieur Samir TAMRABET, d’évoquer la stratégie de la Banque, bâtie essentiellement sur le renforcement du leadership de cette dernière et de son rôle d’acteur majeur dans le développement de l’économie nationale, sur le déploiement de son réseau à l’effet de contribuer activement à l’effort de bancarisation et d’inclusion financière ainsi que sur la numérisation de ses produits, services et procédures.
Dans son allocution d’ouverture, Monsieur Samir TAMRABET, a donné une projection des actions à entreprendre dans le cadre des réformes bancaires et financières prévues pour 2025, y compris l’innovation technologique et l’intégration de nouveaux services digitaux.
Les différentes interventions des Hauts Cadres de la Banque ont mis en lumière les résultats réalisés à différents niveaux et les points d’amélioration, qu’il s’agisse de la qualité du service client, de l’efficacité des processus internes, de la gestion des risques, du renforcement des mécanismes de contrôle et de conformité aux règlements en matière de Commerce extérieur. La gestion des crédits et des engagements, le recouvrement des créances et la transformation digitale ont figuré également parmi les sujets abordés par les Cadres Supérieurs de la Banque. Le Secrétaire Général du Syndicat National d’Entreprise a estimé que ces échanges entre la Direction Générale et le réseau de la Banque sont cruciaux car ils permettent de mieux comprendre les attentes et de faire avancer des solutions qui bénéficient à tous. Le SNE a rappelé l’importance de ne pas séparer les enjeux économiques de l’entreprise des enjeux sociaux.