Une rencontre nationale regroupant la Direction Générale de la Banque et le réseau d’exploitation de l’ensemble des régions s’est tenue, à Alger, durant la semaine qui vient de s’écouler.
Cette rencontre, d’évaluation des réalisations de l’exercice 2024, vient clôturer l’ensemble des regroupements régionaux organisés durant le précédent exercice, a été présidée par le Directeur Général de la BNA, Monsieur Samir TAMRABET, accompagné des Hauts Cadres de la Banque et du Secrétaire Général du Syndicat National d’Entreprise (SNE).
Ont pris part également à ce regroupement les Directeurs des Réseaux d’Exploitation (DRE), les Directeurs des agences qui leurs sont rattachés ainsi que des directeurs centraux de la Banque. Cette rencontre nationale a débuté avec une prise de parole du Directeur Général de la Banque, Monsieur Samir TAMRABET, qui, après avoir souhaité la bienvenue à l’ensemble des participants et souligné les valeurs fortes de la BNA, a rappelé les objectifs clés de cette rencontre : faire le point sur l’évolution de l’activité commerciale de la Banque dans ses deux activités, conventionnel et islamique, identifier les axes et les facteurs de progrès et des stratégies concrètes pour l’avenir.
Il s’agit aussi de gratifier les meilleures agences performantes de l’année 2024. Monsieur Samir TAMRABET a insisté également sur l’importance de préserver cette proximité entre la Direction Générale de la Banque, à travers ses structures centrales, et son réseau d’exploitation afin d’optimiser les performances de la Banque, sachant que le réseau commercial constitue, la pierre angulaire de la BNA. Le Directeur Général a aussi mis en avant la nécessité de redoubler d’effort et de rester proactif face aux évolutions du marché financier et aux exigences croissantes en matière d’innovation, de digitalisation, de satisfaction client, de bancarisation et d’inclusion financière.
Les travaux de la réunion se sont poursuivis avec l’intervention des Hauts cadres de la Banque et de certains directeurs centraux qui ont fait le point sur les réalisations de la Banque durant le précédent exercice ainsi que sur les perspectives d’évolution dans les années à venir.
Après cette prise de parole par les différents responsables de la Banque, les travaux de cette rencontre nationale ont été clôturés par le Directeur Général de la Banque, Monsieur Samir TAMRABET, qui a énuméré un certain nombre de recommandations à suivre et d’actions à entreprendre afin d’assurer la pérennité des résultats obtenus à l’issue du précédent exercice et d’améliorer continuellement les performances de la Banque.
La dernière partie de la réunion a été consacré à la remise des gratifications aux agences les plus performantes de l’exercice 2024, représentées par leurs Directeurs.