La Banque Nationale d’Algérie (BNA) a signé, fin décembre, une convention de partenariat avec le distributeur de la marque MAN en Algérie, MAGHREB TRUCK COMPANY SPA.
Cette convention, qui a été paraphée, d’un coté par le Directeur Général de la BNA, Monsieur Mohammed Lamine LEBBOU et, de l’autre, par le Président Directeur Général de MAGHREB TRUCK COMPANY SPA, Monsieur Nabil SALHI, porte sur les financements islamiques destinés aux clients intéressés par l’acquisition d’un matériel roulant de cette compagnie via les deux formules MOURABAHA INVESTISSEMENT ou IJARA.
Cette action s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la Banque visant le développement de l’activité Finance Islamique et de son portefeuille clients. L’année 2023 a été d’ailleurs marquée par la signature de plusieurs conventions du même genre.
En effet, la Banque a conclu, entre autres, deux conventions avec Jumia et Condor Electronics pour la digitalisation de son offre en financements islamiques ainsi qu’avec ATM Mobilis, le Syndicat National des Pharmaciens d’Officines (SNAPO), le groupe TOSYALI permettant aux collaborateurs et aux adhérents de ces partenaires un accès à l’offre Finance Islamique de la Banque Nationale d’Algérie. A travers ces conventions, la Banque a pour objectif de mettre à la disposition de ses clients actuels et potentiels une offre de service attractive qui englobe l’ensemble des produits et financements islamiques.