La Banque Nationale d’Algérie (BNA) et l’opérateur de téléphonie mobile Ooredoo ont signé, le 16 novembre dernier, un partenariat d’affaires portant sur la mise en place de nouveaux services et solutions de banque en ligne et de paiement électronique.

Ce partenariat, qui n’est pas le premier du genre à être signé par la BNA, traduisant, d’ailleurs, l’engagement de la Banque en faveur de la transformation numérique du secteur bancaire, a été conclu lors d’une cérémonie à laquelle ont pris part le Directeur Général de la BNA, Monsieur Mohammed Lamine LEBBOU et le Directeur Général de Ooredoo, Monsieur Bassam Youcef Al Ibrahim et d’autres cadres managériaux des deux entités économiques.

Le maitre mot de cette convention, à la fois technologique et commerciale, est la digitalisation. Lors de la cérémonie de signature de ce partenariat d’affaires, le Directeur Général de la BNA, a souligné, à juste titre, que la Banque « œuvre dans le cadre des orientations des pouvoirs publics, à contribuer à la modernisation et la promotion de l’inclusion financière à travers la digitalisation de l’offre bancaire, notamment, en matière de développement de l’utilisation des moyens de paiement électroniques ». Le partenariat avec Ooredoo, soutient Monsieur Mohammed Lamine LEBBOU, « nous permet de développer l’innovation et la connectivité de nos outils et faciliter ainsi la vie de nos clients au quotidien ». Abondant dans le même sens, le Directeur Général de Ooredoo précise que ce partenariat intervient pour servir un objectif clair : moderniser les moyens de paiement et développer l’économie numérique nationale.

Cette convention de partenariat permet à la BNA d’intégrer Ooredoo à la plateforme « Wimpay-BNA », donnant accès aux clients aux différents services proposés par cette solution de paiement ainsi qu’aux services Ooredoo, se rapportant, entre autres, au paiement de leurs factures et le rechargement de mobile.

Ladite convention porte également sur la mise en place, par la Banque, de terminaux de paiement électronique (TPE) au niveau des représentations commerciales de l’opérateur de téléphonie mobile, l’abonnement aux services eBanking, M-Banking et E-paiement.