La Banque Nationale d’Algérie a inauguré, hier, lundi 27 février, deux nouvelles agences au niveau de la wilaya d’Oran.

La cérémonie d’inauguration a été présidée par le Directeur Général de la Banque, Monsieur Mohammed Lamine LEBBOU, accompagné d’une délégation composée de Hauts Cadres de la BNA. Il s’agit, d’abord, de l’inauguration de l’agence Oran « 1230 », dédiée exclusivement à la Finance Islamique, située au N°90, Rue Larbi BEN M’HIDI (Oran). C’est la 7ème agence BNA à être dédiée exclusivement à la commercialisation des produits et services de la Finance Islamique. La dernière en date a été ouverte le 22 décembre dernier au niveau de la wilaya d’El Bayadh.

L’inauguration de cette nouvelle structure implantée à Oran a été marquée par la présence de Monsieur Bouabdallah GHOULAMALLAH, Président du Haut Conseil Islamique (HCI).

L’inauguration de cette nouvelle agence dédiée acte une fois de plus la volonté de la BNA de développer cette activité afin de répondre aux différentes attentes de ses clients et, par la même, aux recommandations des pouvoirs publics portant sur l’accélération de l’inclusion financière.

Aussitôt l’agence « 1230 » de Larbi Ben M’HIDI inaugurée, la délégation s’est dirigée vers le siège du complexe industriel Tosyali, sis au Pôle Economique Plateau Gourirate, dans la Commune de Bethioua (Oran), où il était question d’ouvrir une seconde agence BNA. Inaugurée par le Directeur Général de la BNA et de la délégation qui l’accompagne ainsi que par des Hauts Cadres du Groupe TOSYALI, cette agence, équipée d’un guichet Finance Islamique, permet à ce partenaire ainsi qu’à ses collaborateurs l’accès rapide et facile à tous les services bancaires offerts par la BNA.

L’ouverture de cette agence au sein même du complexe industriel Tosyali constitue une nouvelle étape du partenariat BNA-Tosyali, dont l’un de ses objectifs porte sur l’accompagnement de cette entreprise dans ses différentes opérations commerciales.

A l’issue de cette inauguration, une convention a été signée entre les Premiers Responsables des deux institutions et qui portait sur l’accès aux collaborateurs du Groupe TOSYALI à l’offre Finance Islamique de la Banque Nationale d’Algérie.

Le réseau BNA dédié à l’activité Finance Islamique compte désormais sept (07) agences et soixante-six (66) guichets ouverts au niveau des agences BNA réparties à travers 50 wilayas.

A travers cette action, la Banque Nationale d’Algérie consolide sa stratégie qui vise la proximité avec ses clients et ses partenaires parmi les opérateurs économiques.