Le Directeur Général de la Banque Nationale d’Algérie, Mohammed Lamine LEBBOU, accompagné d’une délégation composée de hauts cadres de la Banque, a effectué une visite de travail dans les wilayas de Sétif et de Constantine les 26 et 27 juillet courant.

Le Wali de Sétif, Monsieur Mohamed Amine DERAMCHI, a accueilli le Directeur Général de la BNA, Monsieur Mohammed Lamine LEBBOU ainsi que la délégation de Hauts Cadres de la Banque qui l’accompagne. La délégation de la Banque a entamé sa visite par le chantier du nouveau siège de la DRE de Sétif afin de s’enquérir de l’état d’avancements du projet. La tournée s’est poursuivie par la visite des agences de la localité de Sétif. Cette visite a été l’occasion pour la délégation de faire un état des lieux du patrimoine immobilier de la Banque et d’engager de fructueux échanges avec le personnel, nourrissant ainsi l’approche de proximité avec le réseau engagée par la Direction Générale. Le Directeur Général de la Banque a évoqué le gisement d’investisseurs que recèle la wilaya de Sétif et a souligné la nécessité de redoubler d’efforts afin d’enrichir davantage le portefeuille client de la Banque en relevant le défi de la qualité des prestations fournies par la BNA. Dans le même sillage, la délégation a profité de cette opportunité pour rencontrer certains investisseurs clients de la Banque et visiter des usines et des projets de certains d’eux. Au cours de son entretien avec les clients, Monsieur Mohammed Lamine LEBBOU a réitéré l’engagement de la BNA à soutenir et à accompagner les investisseurs, conformément aux orientations des Pouvoirs Publics.

Poursuivant son programme, la délégation s’est dirigée le Jeudi 27 juillet vers la wilaya de Constantine. Dans ce cadre, la délégation a visité le siège de la DRE de Constantine ainsi que des agences de chef-lieu de ladite wilaya rattachée. Cette visite aura permis au Directeur Général de la Banque de s’enquérir des conditions de travail des collaborateurs et de dresser le bilan de l’activité commerciale en général. La délégation a, également, rendu visite à certains clients historiques de la Banque, basés à Constantine et à Ain Mlila.

Cette visite, qui a été riche en échanges, s’inscrit en droite ligne avec la stratégie de proximité développée par la Direction Générale de la Banque au bénéfice de son réseau d’exploitation et sa clientèle dans le but de s’aligner aux orientations des pouvoirs publics visant la relance économique et au soutien à l’investissement productif.