Fidèle à son engagement en faveur de l’accélération de l’inclusion financière, la Banque Nationale d’Algérie (BNA) a pris part à la journée portant sur le « renforcement de l’inclusion financière pour soutenir les efforts de lutte contre les conséquences des changements climatiques » organisée, aujourd’hui, 4 mai 2023, par l’Association des Banques et des Etablissements Financiers (ABEF), à l’Ecole Nationale Supérieure des Statistiques et de l’Economie appliquée.

Le thème de cette journée a été choisi par le Fonds Monétaire Arabe. Etant un acteur de premier plan en matière de bancarisation et d’inclusion financière, la BNA n’a lésiné sur aucun moyen pour soutenir le cap fixé par les pouvoirs publics. Par sa participation à cette rencontre, la BNA entend mettre en avant son action et son expérience afin d’enrichir le débat autour des questions qui animent présentement le secteur bancaire et financier.

Ainsi, à l’origine de cette participation de la BNA à cette rencontre, une conviction profonde quant à la nécessité d’accélérer l’inclusion financière et la bancarisation pour lesquelles la Banque n’a ménagé aucun effort.