Dans sa quête permanente de répondre au mieux aux diverses attentes de ses clients, et de leur offrir la possibilité de voyager en toute quiétude, la Banque Nationale d’Algérie (BNA) a lancé, en ce jour, Dimanche, 17 Novembre 2024, son nouveau produit islamique « Al SAFAR », développé dans le cadre d’un partenariat avec EL MOUTAHIDA TAKAFUL. Il s’agit d’une nouvelle assurance conçue pour offrir une protection optimale aux voyageurs, en intégrant une assistance en cas d’urgence ainsi qu’une couverture médicale complète.

En effet, ce nouveau produit, destiné à la catégorie des particuliers parmi les clients de la Banque, est en soi une couverture assurantielle qui garantit à son contractant une assurance et une assistance lors de son voyage à l’étranger. La prise en charge du contractant se fait en fonction de ce qui est préalablement convenu dans les conditions particulières de souscription, lorsque ce dernier est sujet à un accident et/ou à un problème de santé lors d’un voyage à l’étranger. La Banque Takaful a été intégrée à la plateforme WEB PLEDGE, incluant des fonctionnalités spécifiques pour mieux répondre aux besoins des clients.

Dans le cadre de ce nouveau produit d’assurance et d’assistance à l’étranger, baptisé « Al SAFAR », conformes aux préceptes de la Charia Islamique, la Banque Nationale d’Algérie propose une série de couvertures assurantielles qui comprend « Al SAFAR CLASSIC » (vers toutes les destinations), « Al SAFAR MEDEX » (vers la Tunisie et la Turquie), « Al SAFAR VIP », qui est une couverture assurantielle préférentielle et « Al SAFAR Hadj et Omra », destiné aux personnes se rendant aux Lieux Saint de l’Islam. La commercialisation de ce nouveau produit, qui vient s’ajouter à d’autres, conformes aux préceptes de la Charia islamique, constitue une étape supplémentaire dans cette quête permanente, qui est celle de l’Institution, d’enrichir l’offre de son activité Finance Islamique et de travailler d’arrache-pied pour proposer des produits innovants, adaptés aux besoins de ses clients et aux évolutions du marché.

La Banque Nationale d’Algérie (BNA), rappelons-le, avait lancé, le 01 Septembre 2024, la commercialisation du produit « Al RAFIK », dans le cadre de la Banque TAKAFUL, en partenariat avec El-DJAZAÏR El-MOUTAHIDA TAKAFUL. Le produit « Al RAFIK » est destiné à assurer les différents financements proposés par la Banque, dont les financements immobiliers et/ou des biens de consommation.