La Banque Nationale d’Algérie (BNA) a procédé, ce Mercredi, 21 Février 2024, à l’inauguration de trois nouveaux guichets dédiés exclusivement aux produits et services de la Finance Islamique et ce, au niveau des agences Hassi Messaoud «947 », El Kala « 812 » et Bouzareah « 627 ».
Ces trois agences, dotées désormais de guichets Finance Islamique, pourront à présent commercialiser des produits et services bancaires conformes aux préceptes de la Charia Islamique. Avec l’inauguration de ces trois nouveaux guichets, le réseau dédié à l’activité Finance Islamique de la Banque compte désormais onze (11) agences et Cent-sept (107) guichets, soit cent dix-huit (118) représentations.
Le renforcement du réseau dédié à la Finance Islamique est l’opportunité pour la Banque de consolider sa stratégie commerciale qui vise à répondre au mieux aux attentes et besoins des citoyens, d’une part, et de mettre en application les orientations des Pouvoirs Publics visant le développement économique et l’inclusion financière, d’autre part.
Cette action reflète également l’engagement de la Banque à développer davantage l’activité de la Finance Islamique, inscrite comme un axe majeur de son développement.