Fidèle à ses valeurs de banque citoyenne, la BNA s’est associée avec l’Office Nationale du Pèlerinage et de la Omra (ONPO) pour accompagner la première délégation des hadjis qui s’est rendu, mercredi, 31 mai 2023, aux Lieux Saints de l’Islam.

Lors d’une cérémonie organisée, aujourd’hui, à l’aéroport d’Alger Houari Boumediene, la Banque a offert des cadeaux symboliques aux Hadjis algériens. Cette cérémonie s’est déroulée en présence d’une délégation gouvernementale, composée des ministres des Affaires Religieuses et des Waqfs, des Transports et de la Santé. Ont pris part également à cette cérémonie le Directeur Général de l’Office Nationale du Pèlerinage et de la Omra (ONPO), le PDG d’Air Algérie, le PDG de l’Etablissement de Gestion des Services Aéroportuaires d’Alger (EGSA) ainsi que le Directeur Général de la Banque Nationale d’Algérie (BNA).

La présence du Directeur Général de la Banque, Monsieur Mohammed Lamine LEBBOU, à cette cérémonie, s’inscrit dans le cadre de l’engagement sociétal de la BNA. La Banque, rappelons-le, était, l’an dernier, la première banque à avoir commercialisé le produit « ESSABIL » au profit des pèlerins (Hadjis), basé sur le principe de « KARDH HASSAN ».

Cette année encore, la Banque a été au rendez-vous, en renouvelant son offre de financement envers les pèlerins Algériens. Ainsi, la BNA a mobilisé son personnel et son large réseau dédié à l’activité de Finance Islamique à l’effet de recevoir les demandes de financement des pèlerins et les traiter dans des délais les plus réduits.