Après Ghardaïa, à Ghriss, Chlef, Hussein Dey et Tizi-Ouzou, la Banque Nationale d’Algérie (BNA) a inauguré, le 22 décembre 2022, une nouvelle agence dédiée exclusivement à la Finance Islamique, située dans la wilaya d’El Bayadh.

Avec l’ouverture de cette nouvelle structure, le réseau BNA, dédié à la commercialisation des produits et services de la Finance Islamique, compte désormais six agences et 65 guichets de banque réparties à travers 50 wilayas du pays. En plus de son développement en horizontal, la volonté de la Banque à faire de cette activité un axe central de développement se traduit, aussi, par l’enrichissement permanent de son offre qui compte désormais près d’une quinzaine de produits et financements islamiques, destinés aussi bien aux particuliers, qu’aux entreprises et professionnels.

Etant également une banque numérique par excellence, la BNA propose ses produits et services bancaires conformes aux préceptes de la Charia Islamique au niveau de l’ensemble des agences et des guichets dédiés, mais aussi à travers ses plateformes et applications web.

Le renforcement de son réseau dédié à la Finance Islamique est l’opportunité pour la Banque de consolider sa stratégie commerciale qui vise à répondre au mieux aux attentes et besoins des citoyens, d’une part, et de mettre en application les orientations des Pouvoirs Publics qui vise la collecte de l’épargne et l’inclusion financière d’autre part.