C’est lors d’une visite de travaille dans la région de Ghardaïa, conduite par le Directeur Général de la Banque Nationale d’Algérie (BNA), Monsieur Mohammed Lamine LEBBOU, que la nouvelle Direction Régionale d’Exploitation Ghardaïa « 192 » a été inaugurée.

Cet évènement, qui s’inscrit dans le cadre des efforts consentis par la BNA pour la modernisation de son réseau d’agences, a constitué l’occasion idoine pour le Directeur Général de la BNA de réaffirmer l’engagement de la Banque à accompagner le développement local et les projets d’investissements productifs et créateurs de valeur ajoutée.

Durant la même journée, une délégation composée de hauts cadres de la BNA, accompagnée de Monsieur le Wali de Ghardaïa, des agents économiques et des notables de la région, a procédé également à l’inauguration de l’agence Ghardaïa “1211”, dédiée exclusivement à l’activité de la Finance Islamique. C’est la quatrième agence BNA dont l’activité est centrée exclusivement sur les produits et financements conformes aux préceptes de la Charia Islamique.

A travers ces agences et les 65 guichets de banque dédiés à la Finance Islamique, la BNA propose une large palette de produits et financements conformes aux préceptes de la Charia Islamique. Le développement de cette activité constitue un axe central de développement à la BNA, en phase avec les orientations des autorités publiques qui visent l’accélération de la bancarisation et l’inclusion financière.