Réputée pour la variété de ses formules de crédits immobiliers, la Banque Nationale d’Algérie (BNA) a signé, le 30 novembre dernier, deux conventions-cadres sur les crédits immobiliers ; la première étant conclue avec le Ministère de la Défense Nationale (MDN), tandis que la seconde -qui complète d’ailleurs la première- a été signée avec TALA Assurances.

Les deux conventions-cadres ont été signées par le Directeur Général de la Banque, Monsieur Mohammed Lamine LEBBOU. La Banque s’est illustrée depuis toujours par une offre de crédits immobiliers variée et adaptée à l’ensemble des besoins de sa clientèle. La première convention conclue par la BNA avec le Ministère de la Défense nationale (MDN) définit les conditions et modalités d’octroi du crédit immobilier en faveur du personnel militaire et du personnel civil assimilé mais aussi les retraités du MDN, les veuves et les ayants droit. Quant à la seconde convention, signée entre la BNA et l’assureur TALA Assurances, celle-ci a pour objectif de proposer une couverture en assurance temporaire décès des crédits immobiliers au profit du personnel du Ministère de la Défense Nationale.

Lesdites conventions (BNA/MDN, BNA/Tala Assurances) concernent l’ensemble des formules de crédit immobilier proposées par la Banque. Celles-ci, faut-il le rappeler, couvre une multitude de possibilités d’acquisition, de construction et/ou d’aménagement de logements.

Ce partenariat avec le Ministère de la Défense Nationale (MDN) a un sens stratégique pour la BNA. Ce pourquoi, la Direction Générale de la Banque n’a cessé d’exhorter les collaborateurs du réseau d’exploitation à réserver un bon accueil à la clientèle et à assurer une prise en charge optimale des demandes reçues dans le cadre de ce partenariat.