La Banque Nationale d’Algérie (BNA) et les deux compagnies d’assurance, El-Djazaïr El-Moutahida Family Takaful et El-Djazaïr Takaful, ont conclu, le 20 décembre 2022, deux conventions portant sur la commercialisation des produits de bancassurance conformes aux préceptes de la Charia Islamique.

La cérémonie de signature de ces deux conventions a été présidée par les premiers responsables des trois entités, en l’occurrence Monsieur Mohammed Lamine LEBBOU, Directeur Général de la Banque, Monsieur Chakib El-Kacimi El-Hassani, Directeur Général de Takaful El-Djazaïr El-Moutahida Family Takaful et Monsieur Ziane Bouziane Mahfoudh, Président Directeur Général de El-Djazaïr Takaful.

La convention conclue avec la compagnie El-Djazaïr El-Moutahida Family Takaful concerne l’assurance des personnes, tandis que celle, signée entre la BNA et la compagnie d’assurance El-Djazaïr Takaful (Algerian General Takaful), porte sur l’assurance des biens. Il s’agit, encore une fois, d’un pas non des moindre sur le chemin du développement de l’activité de la Finance Islamique de la BNA.

La Banque vient, par la même, enrichir davantage la gamme des produits et services conformes aux préceptes de la Charia Islamique, commercialisés au niveau de cinq agences et 65 guichets de banques dédiés exclusivement à cette activité. Dans le cadre de la relation entreprise, à laquelle la BNA accorde également un intérêt particulier, ces deux conventions ne font que conforter la Banque dans sa longue tradition de partenariat avec les entreprises publiques et privées.