BNA-SNAPO Signature d’un protocole d’accord et d’une convention cadre Aujourd’hui, en marge de la 16ème conférence nationale de la pharmacie, organisée à l’hôtel Aurassi, la Banque Nationale d’Algérie (BNA) a signé un protocole d’accord et une convention cadre avec le Syndicat Nationale des pharmaciens d’officine (SNAPO). Les deux documents ont été paraphés par Mohamed Lamine LEBBOU et Dr Messaoud BELAMBRI, respectivement Directeur Général de la BNA et Président du SNAPO.

Le protocole d’accord en question fixe les conditions et modalités d’accès des adhérents du Syndicat National des Pharmaciens d’Officine, aux diverses prestations bancaires ainsi qu’à l’offre de financement et d’accompagnement de la BNA, dédiée exclusivement aux Pharmaciens. Il s’agit, entre autres des produits et services proposés par la Banque dans le Crédit « Pack Pharma » et du « Pack PRO ». Quant à la convention cadre, celle-ci définit les conditions et les modalités d’accès aux produits de la Finance Islamique, au profit des pharmaciens inscrits au Syndicat National Algérien des Pharmaciens d’Officines (SNAPO), se rapportant à toute la gamme de financements, de comptes et de packs islamiques adressée tant aux particuliers qu’aux professionnels.

C’est une convention qui vient ouvrir de nouvelles perspectives commerciales à la Banque Nationale d’Algérie, tant il est vrai qu’il est question, en vertu de cet accord, de mettre à la disposition des pharmaciens d’officine une offre de service qui englobe l’ensemble des produits et financements islamiques. Elle s’engage, par la même, à prendre en charge, dans les meilleurs délais, l’ensemble des demandes de financements et d’accès à ses produits émanant des membres du SNAPO.

Il va sans dire qu’il s’agit également d’une action, la énième du genre, qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la Banque visant le développement de l’activité Finance Islamique et de son portefeuille clients.