La Banque Nationale d’Algérie (BNA) et la SPA Condor Electronics ont signé, aujourd’hui, dimanche, 05 mars 2023, une convention Corporate et un contrat de partenariat ; le premier établissant le cadre général devant régir et développer la relation de partenariat entre les deux institutions, tandis que le second porte essentiellement sur l’intégration du financement Mourabaha Equipements de la BNA sur la plateforme e-commerce « e-faciliti » de Condor Electronics.

Cette convention corporate et ce contrat de partenariat ont été paraphés par les Premiers Responsables des deux institutions, en l’occurrence Monsieur Mohammed Lamine LEBBOU et Monsieur Mohammed Saleh Daas, respectivement Directeur Général de la BNA et Directeur Général Adjoint de Condor Electronics. Le business et le commercial représentent ainsi les deux volets clé de ce partenariat qui, faut-il le rappeler, n’est pas à sa première phase, puisque les deux entités économiques ont eu déjà à échanger, par le passé, notamment dans le domaine technologique et de l’innovation.

Ces deux conventions sont venues donner un nouvel élan à ces échanges. Convaincue de la pertinence de sa stratégie commerciale, la BNA fait de ce contrat de partenariat conclu avec Condor Electronics une nouvelle fenêtre proposant des solutions de financement tant classiques qu’islamiques. Et ce sont les clients du groupe Condor qui en bénéficient, puisque ces solutions de financement proposées par la Banque sont désormais intégrées dans la plateforme e-commerce de Consor, baptisée e-faciliti. Cette action s’inscrit dans le cadre du partenariat d’affaires entre entreprises auquel la BNA accorde un grand intérêt.