Le paiement des factures téléphoniques et le rechargement des différents abonnements internet IDOOM d’Algérie Télécom (ADSL, Fibre et 4G LTE) est désormais possible grâce à l’application « WIMPAY-BNA ».

Ce service est accessible aux clients d’Algérie Télécom qui possèdent un compte BNA et qui sont abonnés au service de Banque à distance « E-Banking ». Pour pouvoir bénéficier de ces services digitaux, les clients d’Algérie Télécom, dont les comptes bancaires sont domiciliés à la Banque Nationale d’Algérie n’ont qu’à télécharger gratuitement l’application « WIMPAY-BNA » sur Play Store ou sur App Store et de souscrire au service WIMPAY en introduisant les informations relatives au compte bancaire BNA.

Ce n’est pas la première convention de ce genre signée par la BNA avec les entreprises publiques ; la finalité étant d’offrir aux citoyens plus de facilité et de confort en leur permettant de payer leurs factures et de recharger leurs abonnements via des moyens sécurisés, rapides et disponibles 24h/24 et 7j/7j.

Cette démarche s’inscrit également dans le cadre des efforts de digitalisation des moyens de paiement consentis par la BNA, en application des orientations des Pouvoirs Publics qui consiste à généraliser et à massifier les services et produits bancaires digitaux. Etant l’un des leaders en la matière, la Banque Nationale d’Algérie continue de faire adhérer les prestataires de services et les entreprises commerciales à sa plateforme numérique et évoluer, ainsi, à pas de géant sur le chemin de la numérisation.