24Dans le cadre de sa stratégie de développement de la Finance Islamique et de la massification de son réseau dédié à cette activité, la Banque Nationale d’Algérie a inauguré, aujourd’hui, 24 mai 2023, une nouvelle agence consacrée exclusivement à la commercialisation des produits et services conformes aux préceptes de la Charia Islamique. Il s’agit de l’agence Bir El Ater « 1260 », rattachée à la Direction Régionale d’Exploitation de Tébessa.

La cérémonie d’inauguration de cette nouvelle structure a été présidée par le wali de Tébessa, Monsieur Said Khelil, en présence des autorités locales, des notables de la région et d’une délégation composée de Hauts Cadres de la BNA, mandatés par le Directeur Général de la Banque, Monsieur Mohammed Lamine LEBBOU. L’agence BNA de Bir El Ater est venue enrichir davantage le réseau de la Banque dédié à cette activité qui compte désormais neuf (09) agences et soixante-huit (68) guichets.

Cet investissement reflète, encore une fois, l’engagement de la Banque à développer et à proposer des alternatives à la finance conventionnelle à travers la massification de son réseau dédié à la Finance Islamique ainsi que par l’enrichissement permanent de son offre afin d’offrir à sa clientèle, tous segments confondus (particuliers, professionnels et entreprises) une gamme de produits islamiques riche et variée.

Durant la même journée, des Hauts Cadres de la Banque ont procédé à l’ouverture d’un nouvel espace digital, implanté dans la même localité de Bir El Ater. Il s’agit du trente-deuxième (32) espace digital de la BNA qui, faut-il le rappeler, fait de la digitalisation de ses produits et services un axe central de développement.

Le développement de l’activité Finance Islamique et la digitalisation constituent, pour la BNA, deux des principaux piliers sur lesquels repose la stratégie de son développement, en adéquation avec les orientations des Pouvoirs Public en matière de collecte de l’épargne et d’inclusion financière.