La Banque Nationale d’Algérie (BNA), l’Entreprise Nationale de Promotion Immobilière (ENPI) et la Chambre Nationale des Notaires ont signé, fin septembre 2022, un accord en vertu duquel les parties signataires s’engagent à reverser, au profit de l’ENPI, les montants des crédits immobiliers accordés par la BNA aux bénéficiaires de logements (LPP), déjà transférés aux comptes des notaires par le biais de chèques de Banque.

La cérémonie de signature, qui s’est tenue au niveau du siège social de l’ENPI, a été présidée par Monsieur Mohammed Lamine LEBBOU, Directeur Général de la BNA et Monsieur Nassim Racim Ghalem, Directeur Général de l’ENPI et ce, en présence des Hauts Cadres des deux prestigieuses institutions.

Cette initiative, qui facilite davantage le paiement des logements attribués par l’ENPI, vient concrétiser la politique de l’État en matière d’habitat et d’aménagement urbain. Pour rappel, la Banque Nationale d’Algérie a une longue expérience en matière de financement du logement dans ses différentes formules.

A ce propos, la Banque présente une large gamme de produits bancaires destinée au financement de l’immobilier. Cette gamme va de l’octroi d’un crédit pour l’acquisition d’un logement auprès d’un particulier ou dans le cadre des différentes formules d’accès au logement, dont le LPA et le LPP, à l’attribution d’un crédit pour la construction d’une habitation individuelle en passant par les crédits d’extension et d’aménagement.