
La Banque Nationale d’Algérie (BNA) a procédé, en ce jour, samedi 5 juillet 2025, coïncidant avec les festivités commémoratives du 63e anniversaire de l’indépendance, à l’inauguration de son nouveau siège social, implanté dans le Quartier des Affaires de Bab Ezzouar, marquant, ainsi, une étape clé dans son processus de modernisation.
La cérémonie d’inauguration a été présidée conjointement par le Ministre des Finances, Monsieur Abdelkrim BOUZERD, et le Directeur Général de la BNA, Monsieur Samir TAMRABET. Ont pris part à cette cérémonie de nombreux officiels et dirigeants d’entreprises ainsi que plusieurs personnalités du secteur bancaire, financier et économique.
Alignée symboliquement avec la fête de l’indépendance, cette inauguration incarne à la fois les valeurs patriotiques de la BNA et une projection résolue de la Banque vers l’avenir. Le nouveau siège est conçu pour offrir un espace de travail moderne et ergonomique qui vise à optimiser les services à la clientèle. Il incarne la volonté de la BNA de s’adapter aux exigences du marché et de consolider sa position de leader sur la place bancaire.
La concrétisation de ce projet est le fruit d’une mobilisation exemplaire : celle des équipes internes de la Banques, des partenaires et de nombreux collaborateurs qui se sont pleinement investis tout au long du projet. Avec, à son actif, près de six décennies d’engagement au service de l’économie nationale, la BNA réaffirme, à travers cette étape clé, sa volonté de modernisation continue, sa capacité d’innovation et son rôle moteur dans le développement économique et social du pays.