Dans le cadre de l’organisation, en Algérie, de la Coupe d’Afrique des Nations CHAN 2023, la Banque Nationale d’Algérie (BNA) accompagne le ministère de la Jeunesse et des Sports à travers la mise à disposition de sa base de paiement en ligne pour l’achat des billets d’accès aux différents stades concernés par le déroulement de la compétition.

Comme à l’accoutumée, la Banque ne lésine sur aucun effort pour contribuer à la réussite des grands évènements sportifs organisés par notre pays, comme ce fut le cas, à Oran, en 2022, lors de l’organisation des jeux méditerranéens. Ainsi, plus de 30.000 opérations de paiement en ligne à travers le service Tadkirati, accessible sur le web, ont transité par la plateforme e-banking de la BNA.

Cette contribution confirme la volonté de la BNA d’être un acteur incontournable dans l’effort de digitalisation des services et certains secteurs d’activité afin de mieux servir les consommateurs algériens.

Aujourd’hui, la plateforme e-banking de la BNA permet de payer ses factures et ses billets, faire ses courses et se déplacer en toute tranquillité. Grâce aux conventions conclues avec les entreprises et les organismes qui s’ouvrent au e-commerce, un simple clic sur la plateforme BNA est suffisant pour faire ses achats et payer l’ensemble de ses factures.

Pour rappel, l’opération de paiement en ligne des tickets d’accès aux stades se poursuivra tout au long de la competition.