Huit (08) nouveaux espaces digitaux ont été inaugurés, le 6 novembre 2022, par la Banque Nationale d’Algérie (BNA) au niveau de plusieurs wilayas du pays, à savoir Alger (Che Guevara, Zirout Youcef et Bouzaréah), Laghouat, Constantine, M’sila, Bejaïa et Adrar.

Avec l’ouverture de ces huit nouveaux espaces, le nombre d’agences digitales de la BNA s’élevait à vingt-sept (27), implantés sur l’ensemble du territoire national. Ces agences, faut-il le rappeler, sont dotées d’un espace réservé aux automates « DAB » et « GAB », disponible 24h/24 et 7j/7 et d’un espace digital, équipé de tablettes tactiles.

De ce fait, ces espaces permettent à la clientèle de la Banque d’effectuer différentes opérations bancaires et d’accéder à une panoplie de services digitaux, dont le retrait et versement d’espèces, la commande de chéquier, la remise de chèque à l’encaissement, la consultation du solde de compte, de l’historique des dix (10) dernières opérations, du relevé d’identité bancaire « RIB » ainsi que le virement de compte à compte et la réalisation de simulation de financement (conventionnels et islamiques) et d’assurance.

Bien évidemment, ces agences digitales permettent également l’accès à plusieurs services numériques de la Banque, à savoir la plateforme e-Paiement BNA, le site web de la Banque et une mise en contact avec un chargé de clientèle via le service de Visioconférence.

Pour ainsi dire, ces espaces digitaux offre aux clients de la BNA une solution intégrée de banque numérique. En investissant dans les services numériques bancaires et dans les espaces digitaux, la Banque Nationale d’Algérie répond ainsi au besoin essentiel en matière de transformation digitale du système bancaire. Avec 27 espaces complètement digitalisés, la BNA s’impose en leader de la transformation numérique et contribue activement à la massification des produits et services monétiques.