La Banque Nationale d’Algérie (BNA) vient de lancer une nouvelle version de sa plateforme Banque Digitale (e-Banking, Application mobile « BN@tic »). C’est une offre commerciale intelligente qui permet de reconnaitre les besoins de la clientèle par type de segment et de proposer des produits complémentaires. En effet, en plus de la possibilité d’avoir une vision globale et synthétisée des soldes et des opérations, cette nouvelle version est capable de rediriger le client pour l’inciter à s’équiper davantage, notamment en matière de comptes, de cartes et de services digitaux (Wimpay BNA). Dotée de nouvelles technologies, notamment en matière de l’IA (Intelligence Artificielle), afin d’optimiser l’expérience client, la nouvelle plateforme de la Banque Digitale, permet à l’utilisateur de s’informer sur l’offre commerciale de la Banque, en interaction avec la boite de dialogue intelligente (Chatboat). La nouvelle version de cette plateforme contient également trois nouveaux services de virement, à savoir :

  • Le virement ponctuel Easy transfert : pour les clients particuliers en pack net+, leur permettant d’effectuer des virements de leurs compte épargne vers leurs comptes BNA (chèque ou prepaid, abonnés sur e-Banking).
  • Le virement permanent PermaVir : pour tous les segments, permettant, quant à lui, de programmer des virements permanents en intra et en interbancaire, avec choix du montant, de la périodicité et de la durée.
  • Virement de masse : la saisie des virements multiples directement sur la plateforme vers les bénéficiaires.

En plus de ces fonctionnalités, la nouvelle plateforme de la Banque Digitale propose à l’utilisateur une autre option lui permettant de visualiser l’ensemble de ses cartes et de ses opérations monétiques effectuées par chaque carte. Le développement de cette nouvelle plateforme s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la Banque visant l’intégration des nouvelles technologies de l’information et de la Communication dans l’offre commerciale visant l’optimisation de l’expérience client, l’amélioration de la qualité de service et la modernisation de la banque. Cette démarche traduit, par-dessus tout, les efforts de la BNA en faveur de la digitalisation de ses produits et services et la multiplication des canaux de communication avec sa clientèle.