A l’occasion de la Journée Internationale des Forêts, coïncidant avec le 21 mars de chaque année, la Banque Nationale d’Algérie (BNA) a organisé, aujourd’hui, mardi, une campagne de boisement et de reboisement à travers plusieurs wilayas du pays. Il s’agit, plus précisément des régions touchées par les feux de forêt de l’été 2022 et celles situées sur le périmètre du barrage vert. Plusieurs opérations de boisement et de reboisement se sont ainsi déroulées, à cette occasion, particulièrement dans les wilayas de M’Sila, Djelfa, El Bayadh, Tizi-Ouzou, Tébéssa, Khenchela et d’Oum El Bouaghi, en présence des autorités locales.
La BNA n’a lésiné sur aucun moyen pour assurer la réussite de cet évènement, mobilisant plusieurs de ses Directions Régionales d’Exploitation, dont les DREs de Sétif, de Blida, de Sidi Bel Abbès, de Tizi-Ouzou et de Tébéssa, ainsi que leurs effectifs, pleinement engagés à faire aboutir les actions RSE de l’entreprise.
C’est une initiative qui traduit, une fois de plus, la volonté de la Banque d’ancrer son utilité sociétale, qui s’inscrit dans le cadre de sa politique RSE, laquelle met les enjeux sociétaux et environnementaux au cœur de ses préoccupations.
Cette politique consiste également en l’élaboration et/ou l’accompagnement d’initiatives qui ont un impact positif sur la société et participent à faire progresser le développement durable dans notre pays.