Après avoir participé à la cérémonie de départ du premier groupe de Hadjis vers les Lieux Saints de l’Islam, ayant eu lieu la veille du 1er Juin dernier, à l’aéroport international d’Alger, la Banque Nationale d’Algérie (BNA) renouvelle sa présence aux cotés de nos pèlerins des régions Sud du pays, en accompagnant une délégation de nos Hadjis de la wilaya d’Adrar. En effet, la BNA a offert des cadeaux symboliques aux Hadjis algériens, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée, vendredi, 16 Juin 2023, dans l’enceinte aéroportuaire d’Adrar. Cet accompagnement s’inscrit dans le cadre de l’engagement sociétal de la Banque.

La BNA, rappelons-le, était, l’an dernier, la première banque à avoir commercialisé le produit «ESSABIL » au profit des pèlerins (Hadjis), basé sur le principe de « KARDH HASSAN ». Cette année encore, la Banque a été au rendez-vous, en renouvelant son offre de financement envers les pèlerins Algériens.

Ainsi, la BNA a mobilisé son personnel et son large réseau dédié à l’activité de Finance Islamique à l’effet de recevoir les demandes de financement des pèlerins et les traiter dans des délais les plus réduits.