Poursuivant ses efforts de digitalisation des moyens de paiement, la Banque Nationale d’Algérie (BNA) et la compagnie Air Algérie ont signé, le 26 Octobre 2022, un contrat dont l’objectif est d’équiper certaines agences d’Air Algérie en Terminaux de Paiement Electroniques (TPE), avant que cette opération soit généralisée dans les mois à venir.

En vertu de ce contrat, la BNA assure à la compagnie aérienne la fourniture, l’installation et la maintenance des TPE au niveau des agences. Mais pas seulement. L’accord comprend également la prise en charge de la formation du personnel d’Air Algérie pour l’utilisation de ces appareils. C’est une initiative qui offre à la clientèle d’Air Algérie, possédant la Carte CIB et la carte Edhahabia, un moyen de paiement alternatif.

Encore une fois, la Banque Nationale d’Algérie est en première ligne de la bataille en faveur de la modernisation et la digitalisation de l’offre bancaire, notamment, en matière de développement de l’utilisation des moyens de paiement électronique.

Par la signature dudit contrat, la BNA conforte sa position de leader dans la monétique interbancaire et contribue activement à la transformation digitale des opérateurs économiques clients de la banque.