La Banque Nationale d’Algérie a levé le voile, le 11 décembre 2022, sur une nouvelle agence dédiée exclusivement à la Finance islamique, implantée dans la wilaya Tizi-Ouzou. Celle-ci porte à cinq (05) le nombre des structures dédiées à cette activité.
La BNA évolue ainsi à grandes foulées sur ce segment d’activité qui présente d’importantes marges de progression en Algérie où la Banque compte désormais 65 guichets, en plus de ces cinq agences déjà opérationnelles. De nouvelles structures dédiées exclusivement à la Finance Islamique devraient être inaugurée dans les mois à venir, traduisant ainsi la volonté de la Banque Nationale d’Algérie à développer davantage cette activité et permettre aux clients d’obtenir des financements et des prêts conformes aux préceptes de la Charia Islamique.
Les citoyens et les clients de la Banque sont de plus en plus nombreux à s’être intéressés par les services et produits développés par la BNA conformément aux préceptes de la Charia Islamique.
Grâce à sa percée dans la Finance Islamique, la Banque Nationale d’Algérie renforce ainsi à la fois son portefeuille clients et sa gamme de produits et services, convaincue que cette activité représente un levier de croissance économique non négligeable. Il s’agit aussi, pour la Banque, d’un axe de développement central, en adéquation avec les orientations des Pouvoirs Public en matière de collecte de l’épargne et d’inclusion financière.