La Banque Nationale d’Algérie (BNA) a annoncé, en septembre 2022, le lancement d’une nouvelle offre crédit permettant aux particuliers l’achat d’un motocycle neuf, produit ou assemblé en Algérie. La Banque enrichie ainsi de plus en plus son offre à destination des particuliers dont l’objectif est de répondre aux besoins des citoyens.
A travers le lancement du « Crédit Moto », la BNA y voit une opportunité qui permettra de booster davantage la commercialisation du financement de la catégorie « cycles et tricycles à moteur », des produits éligibles au crédit à la consommation. Cette nouvelle offre est commercialisée avec un plafond de financement fixé à un (01) Million de Dinars sur une durée pouvant aller jusqu’à trente-six (36) mois.
La diversification de sa gamme de crédits à destination des particuliers fait partie de l’ADN de la BNA qui s’appuie sur son expérience en matière d’innovation en produits et services bancaires. En effet, depuis sa création, La Banque Nationale d’Algérie s’était faite connaitre en proposant une large gamme de produits et financements dédiés à la fois aux particuliers, aux entreprises et commerçants. En plus des produits et financements conventionnels, la BNA a développé une douzaine d’autres produits et financements conformes aux préceptes de la Charia Islamique.