La Banque Nationale d’Algérie (BNA) déploie, à nouveau, son ingénierie bancaire afin de mieux accompagner ses clients dans le secteur du commerce extérieur. Un nouveau service vient de voir le jour, destiné exclusivement aux clients de la Banque, toutes catégories confondues, activant dans le domaine du commerce extérieur. Il s’agit du service « E-Trade BNA », permettant la consultation et la notification des opérations de commerce extérieur « Swift » via la plateforme ebanking de la Banque.
Quatre types d’opérations de commerces extérieurs (Swift) sont disponibles sur l’ebanking dans le cadre du service « E-Trade », à savoir :
  • Le Crédit Documentaire (Crédoc),
  • La Remise Documentaire,
  • Le Transfert Libre et les Garanties Internationales.

Pour pouvoir bénéficier du nouveau service « E-Trade BNA », les clients de la Banque doivent s’abonner au service « Bna.net » accessible depuis le Canal Web et Mobile « Bn@tic ». Ce nouveau service confirme la volonté de la BNA de rester un acteur important dans l’accompagnement des opérateurs économiques dans le commerce extérieur. Cette volonté, combinée au leadership de la Banque dans certaines activités, dont la Finance Islamique et la digitalisation, fait de la BNA un acteur incontesté sur un ensemble de métiers dans lesquels la Banque n’a cessé d’innover.

Le lancement du service « E-Trade BNA » s’inscrit également dans le cadre des efforts de la Banque visant la digitalisation de son activité et l’enrichissement de l’offre des services de banque à distance à travers le canal web et Mobile.