Une convention de partenariat a été signée, Mercredi, 14 Février 2024, entre la Banque Nationale d’Algérie et la SARL SACOMI.

Cette convention a été signée entre Madame Amina ATHAMNIA, Cheffe de la Division Finance Islamique et Monsieur AISSAOUI Mourad, Gérant de la SARL SACOMI, en présence de Monsieur MILIANI THIBA Mohamed, actionnaire majoritaire de ladite SARL et de certains cadres dirigeants et Directeurs Centraux de la Banque, lors d’une cérémonie organisée au siège de la Direction Générale de la Banque.

Cette convention, qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la digitalisation de l’offre de financement « Mourabaha Equipements », fixe les conditions et les modalités permettant aux consommateurs algériens de bénéficier de ce produit de la BNA conforme aux préceptes de la Charia Islamique. Celui-ci concerne les produits fabriqués ou assemblés en Algérie, éligibles au financement « Mourabaha Equipements » et mis en vente dans les showrooms de la SARL SACOMI.

Ce service permet aux consommateurs de bénéficier d’une simulation de financement en ligne, d’une digitalisation du processus de confirmation de la disponibilité des produits, de l’envoi à la banque des dossiers de financement et des bons de livraison en version numérisée ainsi que d’une livraison des produits objets de la « Mourabaha Equipements ».

Ce partenariat conclu par la BNA et SACOMI permet à la Banque d’accélérer le processus de digitalisation et de diversification de son offre de services et produits bancaires afin de répondre au mieux aux attentes de l’ensemble des citoyens. Il s’agit également d’optimiser la démarche commerciale de la Banque visant l’enrichissement permanent de son portefeuille clients.