Une convention de partenariat et d’assurance a été signée, mercredi, 20 Mars, entre la Banque Nationale d’Algérie (BNA) et la Caisse Nationale de Mutualité Agricole (CNMA).
Cette convention de partenariat a été signée par le Directeur Général P/I de la BNA, Monsieur Benabdi DINE et le Directeur Général de la CNMA, Monsieur Cherif BENHABILES, lors d’une cérémonie qui a eu lieu au siège de la Direction Générale de la BNA – Les Vergers (Birkhadem).
La convention a pour objet de définir les relations en matière de partenariat et d’assurance entre la BNA et la CNMA. Il s’agit, plus particulièrement, de développer et de renforcer le partenariat entre les deux parties en matière de couverture en assurance des crédits octroyés par la BNA au profit des professionnels activant dans les secteurs de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Aquaculture.
La signature de cette convention intervient quelques semaines après la mise sur le marché, par la BNA, de ses deux produits de financement destinés à la corporation des agriculteurs et ceux activant dans le secteur de la pêche et de l’aquaculture. La BNA œuvre, pour sa part, à travers cette convention, à donner un nouvel élan à ses échanges et à son partenariat avec les autres institutions du secteur public et, par la même, à traduire sur le terrain les orientations des plus hautes autorités du pays.