La Banque Nationale d’Algérie (BNA) reconduit son produit « ESSABIL » à l’occasion de la saison HADJ 2026. La Banque, confirme, ainsi, son engagement constant à accompagner les pèlerins algériens dans la préparation et la réalisation de leur voyage aux Lieux Saints de l’Islam.

Disponible à travers l’ensemble du réseau islamique de la Banque, le produit « ESSABIL » est conçu conformément aux principes de la finance islamique et repose sur le principe « Qard Hassan » (un financement à rembourser sans majoration), un financement conforme aux préceptes de la charia islamique.

A travers cette action, la BNA réaffirme son rôle de banque engagé à satisfaire les besoins des future Hadjis, leur permettant d’organiser leur pèlerinage dans des conditions optimales de sérénité et de conformité.

Il convient de rappeler que la BNA a été la première banque, en Algérie, à commercialiser, dès 2022, le produit « ESSABIL » au profit des hadjis, confirmant, ainsi, son rôle pionnier dans le développement de produits bancaires islamiques innovants.