• A propos de la BNA

Nos fidèles clients,

Chers collègues,

 

Forte de son capital expérience, la Banque Nationale d’Algérie poursuit  sa quête de développement qui renouvelle toutes ses ambitions de grande banque universelle au service de ses clients, des citoyens et de l’économie du pays.

La Banque a adopté, ces dernières années, une démarche proactive envers son environnement qui consiste en une dynamique de modernisation de ses processus, de son organisation et de son offre de produits et de services lui permettant de répondre au mieux à l’évolution des besoins et  attente de ses clients.

Avec un réseau de 216 agences classiques appuyé par un parc de près de 100 Guichets Automatiques à fin 2019, la Banque confirme sa politique de proximité avec la clientèle et le grand public par un programme ambitieux d’extension et de modernisation de ses représentations sur l’ensemble du territoire nationale.

Dans le même sillage, les actions se poursuivent dans le cadre du développement d’une Banque multicanal à travers la mise en place des services à distance tels que le « e-Banking », le « SMS-Banking », l’Agence Digitale et prochainement le Mobile-banking.

La diversité de nos produits et services bancaires s’inscrit, dans une démarche d’amélioration continue des prestations tournées vers la modernité, l’innovation, la personnalisation et la fidélisation de la clientèle.

Par ailleurs, la Banque confirme sa position sur le marché en  contribuant, au soutien et à l’accompagnement du développement de l’économie nationale par la mise en place des financements destinées aux grandes, moyennes et petites entreprises créatrices d’emplois et de richesse ainsi que des solutions aux particuliers à travers les crédits immobiliers et les crédits à la consommation.

Elle vise, également à s’ouvrir sur d’autres horizons par le lancement de l’activité de « finance participative » à travers la mise en place d’une gamme de produits et services diversifiées incluant les placements et les formules de financement.

Des objectifs encore plus ambitieux sont inscrits pour cette nouvelle année 2020, que nous comptons partager et concrétiser avec l’ensemble de nos collaborateurs, en accompagnant le développement de leurs compétences par un suivi personnalisé de leurs parcours professionnels et des formations adaptées pour une prise en charge à la hauteur des exigences de la clientèle.

En effet, nous plaçons le capital humain au cœur de notre stratégie de développement, car certain que la clef de toute réussite repose sur la qualification, la mobilisation et l’engagement de l’ensemble des compétences de la Banque Nationale d’Algérie quel que soit leur rang ou niveau de responsabilité.

Aujourd’hui et plus que jamais, nous sommes appelés à se mobiliser autour de ces objectifs avec la même volonté et détermination qui nous a toujours animé pour mériter la confiance et la fidélité de nos clients et partenaires.

 

 Le Président Directeur Général
M. FERAHTA Miloud