La Banque Nationale d’Algérie a le plaisir de vous informer de l’ouverture de neuf (09) nouvelles agences digitales dans plusieurs wilayas du pays qui a eu lieu ce Mercredi, 13 Octobre 2020.

Les agences concernées par ces ouvertures sont les suivantes :

L’agence Ain El Bey « 834 », l’agence Sidi Belabbes « 774 », l’agence principale Bechar « 412 », l’agence principale Ouargla « 946 » et l’agence Ghardaia « 292 », l’agence Bejaia « 356 », l’agence principale Tizi Ouzou « 581 », l’agence principale Sétif « 704 » Ainsi que l’agence Aéroport « 612 ».

Et pour rappel, ces agences digitales, en libre-service, sont dotées d’un espace réservé aux automates « DAB » et « GAB » qui permettent d’effectuer différentes opérations bancaires facilement, en toute sécurité et 24h/24, 7j/7 via la carte CIB:

  • Le retrait et versement d’espèces ;
  • La commande de chéquier ;
  • La remise de chèque à l’encaissement ;
  • La consultation du solde de compte ;
  • La consultation de l’historique des dix (10) dernières opérations ;
  • La consultation du relevé d'identité bancaire « RIB » ;
  • Le virement de compte à compte ;
  • Les opérations sur livret épargne électronique.

Elles offrent, également, à la clientèle un second espace assurant plusieurs services grâce à des tablettes tactiles :

  • La réalisation de simulation de crédit, de financement et d’assurance ;
  • L’accès à la plateforme e-Paiement ;
  • La consultation du site web de la banque ;
  • Ainsi que la communication en live avec un chargé de clientèle qui répond aux questions et demandes d’orientation de la clientèle par Visioconférence.

Cette action s’inscrit dans la stratégie de la Banque visant la modernisation et la digitalisation de ses activités et de ses sièges d’exploitation afin de renforcer sa proximité du citoyen et de lui offrir plus d’alternatives pour effectuer ses opérations bancaires.

La Banque Nationale d’Algérie a le plaisir de vous informer de sa participation à la 2ème édition des «rencontres avec les startups » qui a eu lieu ce Jeudi, 22 Octobre 2020 au niveau de l’Agence Nationale des Parcs Technologiques, Cyber Parc- Sidi Abdellah.

Cette nouvelle édition, à laquelle ont participé les membres du Groupement (Banques et Algérie Poste), La SATIM (centre monétique interbancaire), La SSB (société de services bancaires), l’ANPT et les startups, a été organisée par le GIE Monétique vise à mettre en avant les opportunités en termes d’activités et de métiers que peut représenter l’écosystème entourant le paiement électronique.

Cette manifestation, qui s’adresse particulièrement aux startups et petites entreprises a pour objectif de :

  • Promouvoir le système de paiement électronique ;
  • Ouvrir le champ des paiements électroniques aux startups et petites entreprises ;
  • Identifier les segments d’activité les plus porteurs ;
  • Dégager les options de partenariat entre les banques et les startups.

A travers cette participation, la BNA continue d’apporter son soutien et sa contribution au développement du marché financier.    

La BNA a le plaisir d'informer les résidents de logements AADL qu’il est désormais possible de régler leurs mensualités en utilisant plusieurs moyens de paiement numériques et électroniques qu’elle mettra à leur disposition, dans le cadre d’un partenariat avec la filiale Gest Immo de l'Agence Nationale de l'Amélioration et du Développement du Logement « AADL ». Des modes de paiement modernes, simples d'utilisation et commodes, évitant ainsi aux résidents de se déplacer hors de leur quartier et même hors de chez eux pour effectuer leurs règlements et leurs transactions quotidiennes.

Ces moyens consistent dans une première étape en des Terminaux de Paiement Electronique (TPE)  au niveau des sites AADL, puis prochainement le E-paiement, suivi des prélèvements automatiques.

La BNA annoncera plus  de détails dans les prochains jours. Suivez-nous sur les sites web et sur nos réseaux sociaux et ceux de l’AADL.

Nous tenons à rassurer notre aimable clientèle que malgré les circonstances actuelles, fort regrettables, relatives au coronavirus covid-19, les 217 agences de la BNA implantées sur tout le territoire national, continuent à ouvrir leurs portes au public.

Des opérations de caisses aux opérations de commerce extérieur, les prestations de service se déroulent normalement, la BNA a adopté les mesures préventives nécessaires afin de lutter contre la propagation de cette pandémie et de prémunir son personnel ainsi que ses clients.

Il n’en demeure pas moins que nous encourageons notre aimable clientèle à respecter les consignes de sécurité et de prévention au niveau des agences et à favoriser les opérations de banque à distance et au niveau de nos espaces automatiques.

La Banque Nationale d’Algérie est fière de son personnel, et félicite son sens des responsabilités ainsi que les efforts qu’il fournit au service des citoyens.

Nous avons l’honneur de vous annoncer de la participation de la Banque Nationale d’Algérie au sponsoring du 4ème colloque international de la « santé psychique et pratiques thérapeutiques », qui s’est déroulé les 03 et 04 Mars 2020, à l’université d’Alger 2 « Abou El Kacem Saâdallah ».

Cette manifestation scientifique organisée par le laboratoire de psychométrie & counseling, a été animée par des professeurs et chercheur nationaux et internationaux, dont les échanges ont porté principalement sur les thématiques suivantes :

  • Les changements psychiques et environnementaux ;
  • La santé psychique des enfants et des adolescents ;
  • La santé psychique familiale, scolaire, dans le milieu professionnel, chez les personnes âgées… ;

 

De part ce sponsoring, la Banque Nationale d’Algérie réitère son soutien au développement de à la recherche scientifique et au secteur de l’enseignement supérieur.