Nous tenons à rassurer notre aimable clientèle que malgré les circonstances actuelles, fort regrettables, relatives au coronavirus covid-19, les 217 agences de la BNA implantées sur tout le territoire national, continuent à ouvrir leurs portes au public.

Des opérations de caisses aux opérations de commerce extérieur, les prestations de service se déroulent normalement, la BNA a adopté les mesures préventives nécessaires afin de lutter contre la propagation de cette pandémie et de prémunir son personnel ainsi que ses clients.

Il n’en demeure pas moins que nous encourageons notre aimable clientèle à respecter les consignes de sécurité et de prévention au niveau des agences et à favoriser les opérations de banque à distance et au niveau de nos espaces automatiques.

La Banque Nationale d’Algérie est fière de son personnel, et félicite son sens des responsabilités ainsi que les efforts qu’il fournit au service des citoyens.

Nous avons l’honneur de vous annoncer de la participation de la Banque Nationale d’Algérie au sponsoring du 4ème colloque international de la « santé psychique et pratiques thérapeutiques », qui s’est déroulé les 03 et 04 Mars 2020, à l’université d’Alger 2 « Abou El Kacem Saâdallah ».

Cette manifestation scientifique organisée par le laboratoire de psychométrie & counseling, a été animée par des professeurs et chercheur nationaux et internationaux, dont les échanges ont porté principalement sur les thématiques suivantes :

  • Les changements psychiques et environnementaux ;
  • La santé psychique des enfants et des adolescents ;
  • La santé psychique familiale, scolaire, dans le milieu professionnel, chez les personnes âgées… ;

 

De part ce sponsoring, la Banque Nationale d’Algérie réitère son soutien au développement de à la recherche scientifique et au secteur de l’enseignement supérieur.

La Banque Nationale d’Algérie à l’honneur de vous informer de sa participation aux activités de la journée d’information sur « le rôle de l’état dans l’arbitrage international d’investissement », cette journée organisée par l’Agence Judiciaire du Trésor, s’est tenue le 22 février 2020 à l’Institut de Formation Electricité et Gaz de Ben Aknoun à Alger.

Cette journée d’information à laquelle a pris part 100 avocats et représentants judiciaires de l’état, avait pour but de promouvoir les mécanismes de conciliation dans le cadre de l’arbitrage international des litiges dans le cadre d’investissements. Ce fut également l’occasion de mettre l’accent sur l’importance du soutien de l’expérience nationale dans le domaine juridique, ainsi que son intégration comme outil d’aide à l’état.

A travers cette action de sponsoring, la BNA confirme son engagement à poursuivre ses efforts pour le développement de l’économie du pays.

Nous avons l’honneur de vous informer que la Banque Nationale d’Algérie lance à partir du Dimanche 23/02/2020, un nouveau produit « la Carte Affaires Interbancaire » destinée aux professionnels et aux entreprises, leur permettant de couvrir leurs différentes dépenses  liées à l’activité soit impôts, factures, frais et autres. Elle est offerte gratuitement, avec un plafond personnalisée de retrait /paiement accordé selon le type de carte « Classique/Gold » et pouvant aller jusqu’à 1.000.000,00DA.

Ce produit permet également de bénéficier des services suivants:

  • Le paiement via internet sur les sites « web-marchands » affiliés au réseau monétique interbancaire,
  • Le paiement de produits et services au niveau des accepteurs dotés de terminaux de paiement électroniques (TPE) connectés au réseau monétique interbancaire,
  • Le retrait d’espèces, sur les guichets automatiques (GAB) de la BNA, et les distributeurs automatiques de billets (DAB) des autres banques.

La Banque Nationale d’Algérie a le plaisir de vous informer de sa participation à la deuxième édition de la Conférence Internationale de la Finance Islamique, sous le thème « l’Avenir de la Finance Islamique dans le Développement moderne en Algérie  », organisée par le Laboratoire des Etudes en Finance Islamique et Développement Durable à l’Université Morsli Abdellah de Tipaza, le 18 et 19 Février 2020.

L’événement a pour ambition toute particulière de réunir les acteurs du secteur bancaire dans le but d’assurer une meilleure compréhension des produits de finance conformes aux préceptes de la Charia en Algérie et faciliter les efforts des pouvoirs publics dans leur quête d’intégrer les produits de la finance participative dans le système financier national.