La Banque Nationale d’Algérie a accueilli la 2ème édition des journées d’information et d’échange thématiques baptisées « Les Mardis du GIE » sous le thème « La filière acquisition paiement » qui s’est tenue ce Mardi, 19 Novembre 2019, au niveau des locaux de la BNA situés aux Vergers.

Cette journée a été dédiée à l’examen dans les détails des contours et des difficultés rencontrées dans le déploiement des équipements d’acceptation, notamment les Terminaux de Paiement Electronique « TPE ».

Les parties prenantes en matière de monétique ont débattu sur le sujet à savoir, les responsables monétique des banques, des prestataires installateurs et mainteneurs agréés ainsi que des représentants de l’ABEF et de la SATIM et ce, afin de répondre aux objectifs de la promotion et du développement de la monétique dans son volet hautement important et qui concerne l’acquisition.

Monsieur Lahouari RAHALI, le PDG de la BNA, poursuit sa visite.

Aprés les 4 Agences visitées hier à Hassi Messaoud et Ouargla, c'est le tour de l'Agence BNA 292

Photo souvenir avec Mr Habes, directeur de l'agence et l'ensemble de ses collaborateurs, jeunes et plein de dynamisme

Visite de Monsieur le PDG de la BNA Lahouari Rahali aux agences de Hassi Messaoud et la DRE de ouargla ainsi que les agence 943 et 946 .

Visite de proximité visant à s'enquérir sur les conditions d'acceuil de la clientéle de la Banque et de leur services au sein des agences visitées ainsi que les conditions de travail des collaborateurs au sein de ces structures

La Banque Nationale d’Algérie participe au sponsoring de la 1ère édition du Salon International de la Production Algérienne (Import-Export), organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie « SOUF » et qui se tient à El Oued du 11 au 13 Novembre 2019.

Cet évènement auquel participe plus de 100 entreprises privées et publiques a pour objectif de faire connaître les produits algériens en encourageant les citoyens à consommer des produits locaux. Cette manifestation a également donné l’occasion aux professionnels participant à ce Salon d’échanger leurs expériences et leurs savoirs-faire.

Une équipe de professionnels est présente sur place afin d’informer les visiteurs sur les produits et services de la BNA.

BNA…La force de l’expérience et l’esprit du changement

La Banque Nationale d’Algérie a assisté à la cérémonie de remise des prix aux lauréats STARTUP organisée, le 31 Octobre 2019, à l’université de Blida SAAD DAHLAB 1, au niveau du Centre des carrières (Maison de l’ENTREPRNARIAT), et ce dans le cadre de l’application de la convention entre l’ANVREDET, Agence Nationale de la Valorisation de la Recherche Scientifique et Développement Technologique et la BNA portant sur le lancement d’un grand challenge à travers le territoire national intitulé « ID-TOUR Green » pour la création de start-up dans le domaine de la récupération et la valorisation des déchets.

Pour rappel, les trois lauréats ont été désignés à l’issue d’une opération de sélection de trois meilleurs projets, bâtis autour d’idées innovantes, faite par les membres du jury composé d’un membre de l’université, un représentant de la BNA, un représentant de l’ANVREDET en plus d’un enseignant de l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales de Koléa.

La BNA en qualité de sponsor officiel de ce challenge, a offert des prix aux trois lauréats avec une promesse d’accompagner les lauréats dans la concrétisation de leurs projets.