Qu’est-Ce Que C’est ?

C’est l’activité à travers laquelle la Banque par le biais de son réseau d’exploitation commercialise des produits d’assurance, moyennant une rémunération.

COMMENT ÇA MARCHE ?

Lorsque vous contractez une assurance auprès de votre Banque, cette dernière vous couvre contre le risque objet du contrat.

Selon le type d'assurance que vous souhaitez souscrire, la Banque vous demandera de lui communiquer certaines informations. Il est donc nécessaire de remettre des informations exactes pour une prise en charge complète et efficace en cas de sinistre.

Le dossier à fournir diffère selon le type d’assurance souhaitée. Votre chargé de clientèle est à votre disposition pour vous renseigner.

À la fin de la souscription, la Banque vous remet un contrat d’assurance signé par vous-même et la Banque.

QUELS SONT LES PRODUITS COMMERCIALISES ?

La BNA diversifie son offre de produits d’assurance qu’elle met à votre disposition de sa clientèle.

 

  • Les produits d’assurance de personnes 

 

Assurance Emprunteur: Elle est souscrite en garantie d’un crédit amortissable, elle vous protège vous et votre famille pendant toute la durée de crédit. Cela vous permet d’éviter la mise en jeu des garanties.

Les garanties prévues dans l’assurance emprunteur sont :

  • La garantie Décès : intervient en cas de décès de la personne assurée.
  • La garantie invalidité absolue et définitive (IAD) : intervient lorsque l’assuré se trouve dans un état de santé particulièrement grave, nécessitant le recours permanent à une tierce personne pour exercer les actes ordinaires de la vie.

Cette assurance est adossée au crédit immobilier ou de consommation et offre des avantages certains au client :

  • Qu’il s’agisse de décès ou d’invalidité absolue ou définitive, c’est la compagnie d’assurance qui se charge du remboursement du capital restant dû à la Banque.
  • La souscription d’une assurance emprunteur se fait par simple adhésion en renseignant le bulletin d’adhésion au contrat groupe ainsi que les documents de la sélection médicale.
  • La prime assurance emprunteur peut être financée par la Banque à votre demande.

Assurance Individuelle Accidents : Elle garantit le paiement d’un capital déterminé lors de l’adhésion aux bénéficiaires désignés en cas de décès accidentel du client ou en cas de dommages corporels subis au cours d’un accident, que vous soyez responsable ou victime.

Assurance Voyage et Assistance à l'Etranger : est une assurance individuelle ou collective qui permet de bénéficier d’indemnités pour des dommages que vous pouvez subir lors de votre voyage.

Assurance temporaire au décès : est une assurance particulière qui assure le versement à vos ayants droit d’un capital en cas décès avant l’échéance de votre contrat.

NOS SIMULATEURS