La BNA a participé au sponsor de la 84ème session de la réunion de l’Union des Agronomes Arabes, sous le thème : « Le rôle de l’investissement Agricole et le défi de la sécurité alimentaire ».

Cet évènement a été organisé par l’Union Nationale des Agronomes les 02 et 03 Novembre 2017 à l’hôtel El Aurassi.

Ce congrès a rassemblé 14 délégations des organisations des agronomes dans les pays arabes et 200 délégués venus des différentes wilayas pour débattre des axes de l’investissement agricole et son rôle dans la sécurité alimentaire.

Le président de l’Union Nationale des Agronomes a ouvert la cérémonie suivi de l’intervention de Monsieur le Ministre de l’Agriculture, du développement rural et de la pêche A.BOUAZGUI puis du Président et du secrétaire général de l’Union des Agronomes Arabes.

Des conférences sur la sécurité alimentaire dans les pays arabes ont été animées par des experts nationaux et étrangers dans un débat interactif. Plusieurs documentaires ont été également diffusés à cette occasion dont un relatif à l’histoire de l’agriculture en Algérie.

Une sortie au musée national du moudjahid a été programmée après la pause déjeuner où les membres de l’union ainsi que tous les invités et participants ont observé une minute de silence à la mémoire des martyrs de la révolution avant d’entamer la visite guidée des lieux.

La deuxième journée a été consacrée à la réunion à huit clos du comité exécutif de l’Union des Agronomes Arabes clôturée par une visite de la ferme et du complexe de transformation du lait de Sidi Rached à Tipaza.