La Banque Nationale d’Algérie « BNA » et l’Entreprise Métro d’Alger «EMA» ont procédé le 18 Janvier 2017, à la signature d’une convention de partenariat portant sur l’installation de Terminaux de Paiement Electronique (TPE) au niveau de tous les points de vente et agences du Métro, Tramway et Téléphériques, implantés sur tout le territoire national.

 

Cette convention offre la possibilité, aux citoyens usagers de ces moyens de transport, de payer leurs cartes d’abonnement ou tickets en utilisant leurs cartes CIB via les Terminaux de Paiement Electronique (TPE) déployés au niveau des guichets des stations.

 

Par ailleurs, les deux parties entendent élargir prochainement ce partenariat au paiement électronique (par internet).

 

Ce partenariat, intervient dans le sillage de la démarche entreprise par la Banque qui s’est concrétisée par la signature d’une série de conventions avec les grands facturiers et les entreprises de services.

 

L’objectif étant de promouvoir les moyens de paiement électroniques auprès de l’ensemble des citoyens algériens, à travers la mise en place de solutions innovantes, modernes et sécurisées leurs permettant l’accès à une gamme de services flexibles et de qualité.

 

La Banque confirme également à travers cette action, sa détermination à contribuer activement au développement du paiement électronique en Algérie conformément aux orientations des pouvoirs publics.