la Banque Nationale d’Algérie  «BNA» et la Société Nationale des Transports Ferroviaires « SNTF » ont procédé Jeudi, le 28 Septembre 2017, à la signature d’une convention de financement destinée à accompagner les projets d’Investissements de la SNTF.

La mise en œuvre de cette Convention,  permettra à  la SNTF de poursuivre son plan de développement et la modernisation de son matériel roulant et de ses équipements.

L’objet de la convention de crédit porte sur la mobilisation d’un montant de 58.52 Milliards de Dinars Algériens à un taux d’intérêt bonifié de 1.5% et une durée de remboursement qui s’étalera sur 30 ans dont 10 ans  de différé. Ce montant représente le reliquat de l’enveloppe de financement accordée en 2011 par le Conseil Inter Ministériel d’un montant de 120 Milliards de Dinars.

Il est utile de signaler que le financement mis en place en consortium avec l’ensemble des banques publiques dont la BNA en qualité de Chef de file, bénéficie de la bonification du taux d’intérêt ainsi que de la prise  en charge par le Trésor Public des intérêts intercalaires durant toute la période de différé.

La BNA, partenaire historique des Grandes Entreprises Publiques réitère à travers cette démarche sa volonté de poursuivre sa participation active au développement de l’économie nationale à travers l’accompagnement des grands projets prioritaires et structurants, s’inscrivant dans la concrétisation des objectifs stratégiques arrêtés par les pouvoirs publics.

Le Forum des Chefs d’Entreprises organise en marge de la 3ème édition de l’université du FCE, une exposition de la production de biens et de services des membres du FCE.

 

La période de cette exposition s’étalera du 18 au 21 Octobre 2017 au pavillon Union, Safex-Pins Maritimes, Alger.

 

Cette occasion unique de promouvoir les produits et le savoir-faire des entreprises algériennes vise à multiplier les opportunités de partenariat entre ces dernières.

 

La BNA, partenaire engagé des entreprises dans le financement et la réalisation de leurs projets, a tenu à être présente à cet évènement et vous invite à visiter notre stand et découvrir nos produits et services.

 

Soyez nombreux.

 

BNA …La force de l’expérience et l’esprit du changement 

la Banque Nationale d’Algérie « BNA » et le Centre National du Registre du Commerce « CNRC » ont procédé Mardi, le 26 Septembre 2017, à la signature d’un Contrat portant « Adhésion du CNRC au système d’acceptation de paiement en ligne par carte bancaire CIB ».

L’adhésion du CNRC à ce système de paiement permettra aux assujettis porteurs de carte CIB de s’acquitter de leurs redevances via internet.

Ce mode de paiement moderne leur permettra, entre autres avantages, d’accéder à une gamme de services flexible et de qualité tout en garantissant la réalisation de leurs opérations en toute sécurité.

La signature de ce contrat qui a eu lieu au siège social de la Banque Nationale d’Algérie, vient s’ajouter à d’autres déjà conclus, par la Banque, avec des partenaires historiques à l’instar de MOBILIS, SNTF et Algérie Télécom.

Cette démarche s’inscrit dans la poursuite des actions de modernisation des moyens de paiement engagées par la Banque qui réitère ainsi sa détermination à contribuer activement à une véritable généralisation des paiements électroniques en Algérie et au développement de ces derniers conformément aux orientations des pouvoirs publics en la matière.

En prévision de l’acquisition de son nouveau système d’information, la Banque Nationale d’Algérie

«BNA » lance une invitation à l’endroit des éditeurs de Global Banking à l’effet de lui présenter

leurs solutions.

          

Bien entendu, ne peuvent prendre part à ces présentations que les éditeurs ayant déjà déployé

des solutions identiques auprès des banques de taille similaire.

 

Les conditions de cette présentation sont les suivantes :

 

-          Dates :   entre le 11 et le 28 septembre 2017 ;

-          Lieu :       BNA, site les Vergers Alger ;

-          Langue :   Français ;

-          Durée :   à proposer par l’éditeur ;

 

                                  

Plan de la présentation :

  • Présentation de l’éditeur ;
  • Présentation de ses solutions aux plans commercial et technique;
  • Présentation du module Agence (obligatoire) ;
  • Présentation du module Engagements (obligatoire) ;
  • Présentation du module Commerce Extérieur (obligatoire) ;
  • Présentation de l’I.T, l’environnement technique de la solution OS le moteur (informix,  

             Oracle ou autres), les liens télécoms et les débits avec lesquels le progiciel bancaire est

             compatible ;

  • Architecture du système d’information ;
  • Présentation du module comptabilité et reporting ;
  • Présentation du module moyen de paiements et monétique ;
  • Tout autre élément souhaité par l’éditeur ;
  • Séance de questions /réponses.

      

 

Pour organiser cette présentation, merci de prendre contact avec :

 

                       - Mr CHERIEF Meurad - Directeur Projet Informatique GB

                        - Adresse Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

                      - Téléphone : +213 661 965 437

Pour la deuxième année, la BNA a participé au sponsor de la cérémonie de remise des diplômes aux lauréats de l’année 2016/2017 organisée par l’université d’Alger 1, le 04 juillet 2017 au niveau du siège de cette Université.

Cette Cérémonie a regroupé l’ensemble des étudiants qui ont excellé durant l’année scolaire visée, leurs familles, les professeurs, les Responsables de l’Université ainsi que des invités institutionnels et professionnels.

À l’issue de la cérémonie et après la remise des diplômes aux lauréats, l’ensemble des représentants des institutions sponsors ont pris la parole pour saluer l’effort des lauréats.

La représentante de la BNA a exprimé au nom de la Banque la joie d’être parmi les sponsors de l’Université Algérienne en général et l’Université d’Alger 1 en particulier et l’honneur ressenti d’avoir participé à de telles initiatives, et a confirmé l’engagement de la BNA à poursuivre ses efforts pour le développement de notre pays à travers son soutien aux futurs cadres formés par l’Université.