Le 04 Juillet 2017, la Banque Nationale D’Algérie a participé à la cérémonie de clôture de l’année académique 2016/2017 de l’Ecole Supérieure des Sciences de la Mer et l’Aménagement du Littoral « ENSSMAL ».

La cérémonie était consacrée à la gratification des étudiants de fin de cycle (5ème année), aux lauréats des différentes filières et niveaux (1ère, 2ème, 3ème et 4ème année) ainsi qu’aux stagiaires ayant effectué leurs stages avec succès. Elle a aussi était l’occasion d’honorer les professeurs de cette école.

La participation de la BNA à cet évènement, confirme son soutien accoutumé au développement de la recherche scientifique et affirme sa contribution au secteur de l’enseignement supérieur.

Pour la deuxième année, la BNA a participé au sponsor de la cérémonie de remise des diplômes aux lauréats de l’année 2016/2017 organisée par l’université d’Alger 1, le 04 juillet 2017 au niveau du siège de cette Université.

Cette Cérémonie a regroupé l’ensemble des étudiants qui ont excellé durant l’année scolaire visée, leurs familles, les professeurs, les Responsables de l’Université ainsi que des invités institutionnels et professionnels.

À l’issue de la cérémonie et après la remise des diplômes aux lauréats, l’ensemble des représentants des institutions sponsors ont pris la parole pour saluer l’effort des lauréats.

La représentante de la BNA a exprimé au nom de la Banque la joie d’être parmi les sponsors de l’Université Algérienne en général et l’Université d’Alger 1 en particulier et l’honneur ressenti d’avoir participé à de telles initiatives, et a confirmé l’engagement de la BNA à poursuivre ses efforts pour le développement de notre pays à travers son soutien aux futurs cadres formés par l’Université.

En prévision de l’acquisition de son nouveau système d’information, la Banque Nationale d’Algérie

«BNA » lance une invitation à l’endroit des éditeurs de Global Banking à l’effet de lui présenter

leurs solutions.

          

Bien entendu, ne peuvent prendre part à ces présentations que les éditeurs ayant déjà déployé

des solutions identiques auprès des banques de taille similaire.

 

Les conditions de cette présentation sont les suivantes :

 

-          Dates :   entre le 11 et le 28 septembre 2017 ;

-          Lieu :       BNA, site les Vergers Alger ;

-          Langue :   Français ;

-          Durée :   à proposer par l’éditeur ;

 

                                  

Plan de la présentation :

  • Présentation de l’éditeur ;
  • Présentation de ses solutions aux plans commercial et technique;
  • Présentation du module Agence (obligatoire) ;
  • Présentation du module Engagements (obligatoire) ;
  • Présentation du module Commerce Extérieur (obligatoire) ;
  • Présentation de l’I.T, l’environnement technique de la solution OS le moteur (informix,  

             Oracle ou autres), les liens télécoms et les débits avec lesquels le progiciel bancaire est

             compatible ;

  • Architecture du système d’information ;
  • Présentation du module comptabilité et reporting ;
  • Présentation du module moyen de paiements et monétique ;
  • Tout autre élément souhaité par l’éditeur ;
  • Séance de questions /réponses.

      

 

Pour organiser cette présentation, merci de prendre contact avec :

 

                       - Mr CHERIEF Meurad - Directeur Projet Informatique GB

                        - Adresse Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

                      - Téléphone : +213 661 965 437

La Banque Nationale d’Algérie a eu l’honneur de compter parmi les sponsors de l’Université d’Alger2- ABOU EL KACEM SAADALLAH pour la célébration de la clôture de l’année universitaire 2016-2017.

L’université a honoré lors de cette cérémonie les étudiants major de promotion et les enseignants promus au grade de professeurs dont le nombre total s’élève à 45. Cette cérémonie a permis également à l’université de récompenser cette élite pour le travail et les efforts consentis d’une part et d’encourager l’excellence, objectif recherché d’autre part.

A cette occasion, la BNA présente ses vives félicitations à cette élite en leur souhaitant beaucoup de succès et de réussite dans leurs projets avenirs.

A travers cette action et bien d'autres similaires, la BNA apporte son soutien à tous les organismes et institutions du secteur de l’enseignement supérieur, de la formation et de la culture. Elle encourage ainsi le développement de la recherche scientifique au sein de toute l’université algérienne dans le but de promouvoir les compétences des futurs cadres du pays.

La Foire Internationale d’Alger « FIA 2017» ouvre ses portes au Palais des Expositions Pins Maritimes à Alger du 08 au 13 Mai 2017. Cette manifestation économique est considérée comme le rendez-vous le plus important dans le pays.

Elle constitue une plateforme incontournable de l’économie nationale et la rencontre annuelle de la communauté d’affaire internationale intéressée par le marché algérien. Cette foire offre de véritables opportunités d’investissement
et d’affaires mutuellement bénéfiques.

La BNA fidèle à cette manifestation et acteur actif dans cette dynamique, vous invite à ne pas manquer cet évènement. Retrouvez la BNA à la 50ème édition de la FIA et soyez nombreux à visiter notre stand au pavillon central et découvrir
nos produits et services. 

BNA …La force de l’expérience et l’esprit du changement.