La 17ème édition du Salon de l’automobile de l’Ouest AUTOWEST 2017 CIMA MOTORS a ouvert ses portes du 10 au 16 décembre 2017 au centre des conventions d'Oran.

La Banque Nationale d’Algérie participe, par le biais de sa direction régionale d’Oran, à cette 17ème édition organisée par CIMA MOTORS.

Plusieurs responsables d’agences ainsi que des chargés de clientèle de la Banque sont à la disposition de notre chère clientèle ainsi que du grand public.

Soyez nombreux à visiter notre stand pour y découvrir toute la gamme de nos produits et services commercialisés dans nos points de vente.

 

BNA… la force de l’expérience et l’esprit du changement.

Le Salon International de la Pêche et de l’Aquaculture (SIPA 2017) a ouvert ses portes pour une 7ème édition sous le thème « Pour une croissance durable et diversifiée de l’économie de la pêche et de l’aquaculture» du 09 au 12 novembre 2017 au Centre des Conventions d’Oran.

Le salon a été organisé par la Chambre Algérienne de la Pêche et de l’Aquaculture en partenariat avec le Centre des Conventions Mohamed BENAHMED d’Oran, sous le haut patronage du Président de la République et du Ministre de l’agriculture, du Développement Rural et de la Pêche.

La Banque Nationale d’Algérie participe à cette 7ème édition représentée par les responsables régionaux d’exploitation d’Oran.

Cette participation permettra à la Banque de se rapprocher de son aimable clientèle et du grand public et mettre en avant à travers cette opportunité les produits et les services de la Banque.

Soyez nombreux à visiter notre stand et découvrez vos diverses formules de financement adaptées à vos besoins.

BNA…La force de l’expérience et l’esprit du changement.

La BNA a participé au sponsor de la 84ème session de la réunion de l’Union des Agronomes Arabes, sous le thème : « Le rôle de l’investissement Agricole et le défi de la sécurité alimentaire ».

Cet évènement a été organisé par l’Union Nationale des Agronomes les 02 et 03 Novembre 2017 à l’hôtel El Aurassi.

Ce congrès a rassemblé 14 délégations des organisations des agronomes dans les pays arabes et 200 délégués venus des différentes wilayas pour débattre des axes de l’investissement agricole et son rôle dans la sécurité alimentaire.

Le président de l’Union Nationale des Agronomes a ouvert la cérémonie suivi de l’intervention de Monsieur le Ministre de l’Agriculture, du développement rural et de la pêche A.BOUAZGUI puis du Président et du secrétaire général de l’Union des Agronomes Arabes.

Des conférences sur la sécurité alimentaire dans les pays arabes ont été animées par des experts nationaux et étrangers dans un débat interactif. Plusieurs documentaires ont été également diffusés à cette occasion dont un relatif à l’histoire de l’agriculture en Algérie.

Une sortie au musée national du moudjahid a été programmée après la pause déjeuner où les membres de l’union ainsi que tous les invités et participants ont observé une minute de silence à la mémoire des martyrs de la révolution avant d’entamer la visite guidée des lieux.

La deuxième journée a été consacrée à la réunion à huit clos du comité exécutif de l’Union des Agronomes Arabes clôturée par une visite de la ferme et du complexe de transformation du lait de Sidi Rached à Tipaza.

Le Forum des Chefs d’Entreprises organise en marge de la 3ème édition de l’université du FCE, une exposition de la production de biens et de services des membres du FCE.

 

La période de cette exposition s’étalera du 18 au 21 Octobre 2017 au pavillon Union, Safex-Pins Maritimes, Alger.

 

Cette occasion unique de promouvoir les produits et le savoir-faire des entreprises algériennes vise à multiplier les opportunités de partenariat entre ces dernières.

 

La BNA, partenaire engagé des entreprises dans le financement et la réalisation de leurs projets, a tenu à être présente à cet évènement et vous invite à visiter notre stand et découvrir nos produits et services.

 

Soyez nombreux.

 

BNA …La force de l’expérience et l’esprit du changement 

la Banque Nationale d’Algérie  «BNA» et la Société Nationale des Transports Ferroviaires « SNTF » ont procédé Jeudi, le 28 Septembre 2017, à la signature d’une convention de financement destinée à accompagner les projets d’Investissements de la SNTF.

La mise en œuvre de cette Convention,  permettra à  la SNTF de poursuivre son plan de développement et la modernisation de son matériel roulant et de ses équipements.

L’objet de la convention de crédit porte sur la mobilisation d’un montant de 58.52 Milliards de Dinars Algériens à un taux d’intérêt bonifié de 1.5% et une durée de remboursement qui s’étalera sur 30 ans dont 10 ans  de différé. Ce montant représente le reliquat de l’enveloppe de financement accordée en 2011 par le Conseil Inter Ministériel d’un montant de 120 Milliards de Dinars.

Il est utile de signaler que le financement mis en place en consortium avec l’ensemble des banques publiques dont la BNA en qualité de Chef de file, bénéficie de la bonification du taux d’intérêt ainsi que de la prise  en charge par le Trésor Public des intérêts intercalaires durant toute la période de différé.

La BNA, partenaire historique des Grandes Entreprises Publiques réitère à travers cette démarche sa volonté de poursuivre sa participation active au développement de l’économie nationale à travers l’accompagnement des grands projets prioritaires et structurants, s’inscrivant dans la concrétisation des objectifs stratégiques arrêtés par les pouvoirs publics.