La Banque Nationale d’Algérie participe à la 20ème édition du salon international du Bâtiment, des Matériaux de Construction et des Travaux Publics « BATIMATEC » qui se tient du 23 au 27 avril 2017 au Palais des Expositions de la SAFEX aux Pins Maritimes, Alger.

BATIMATEC est le rendez-vous des professionnels du secteur du Bâtiment et des Travaux Publics. Toutes les branches du Bâtiment, des Matériaux de Construction et des Travaux Publics sont représentées.

Retrouvez le stand de la BNA au pavillon central. Une équipe de cadres a été sélectionnée à cet effet pour vous répondre à vos différentes préoccupations. Ne manquez pas ce rendez-vous et soyez nombreux à visiter notre stand et découvrir nos produits et services. 

BNA…La force de l’expérience et l’esprit du changement

La Banque Nationale d’Algérie « BNA » et la Caisse Nationale de Mutualité Agricole « CNMA » ont procédé Dimanche, le 02 Avril 2017, à la signature de (03) trois conventions de partenariat entre les deux parties,  intégrant également l’ensemble du réseau des Caisses Régionales de Mutualité Agricole (CRMA);

Ces conventions portent essentiellement  sur :

- l’adhésion de la CNMA et des CRMA au système d’acceptation de paiement en ligne par carte interbancaire CIB,
- la dotation, par la BNA, des agences du CNMA et des CRMA en Terminal de  Paiement Electronique  (TPE),
- La mise à disposition par la BNA au profit de la CNMA et des CRMA de services de banque à distance.


Ces prestations sont adossées à une convention de domiciliation des comptes de la CNMA et de ses différentes Caisses Régionales de Mutualité Agricole (CRMA) auprès du réseau d’exploitation de la Banque.

La Banque Nationale d’Algérie « BNA » a procédé le 28 Mars 2017 à la présentation de son nouveau produit de banque à distance baptisé « BNA.net » lors d’une cérémonie organisée au siège social de la Banque, en présence des représentants de la presse et des medias.

Le lancement de ce nouveau service s’inscrit dans une démarche d’enrichissement et de la modernisation de l’offre de produits et services en destination de la clientèle aussi bien, corporate (Entreprises et professionnels) que celle des particuliers, de même qu’elle vise l’amélioration de la qualité de la relation de la Banque avec ses clients et de la hisser aux standards internationaux.

Ce nouveau service « BNA.net », dont la commercialisation interviendra à partir du 02 avril 2017, permettra aux clients y adhérant de rester connectés à leurs comptes 24h/7j, via internet à travers le lien « ebanking.bna.dz » mis à leur disposition par la Banque et de réaliser, en toute sécurité, plusieurs opérations par un simple clic.

Les prestations associées à ce nouveau produit peuvent aller de la consultation des soldes, à la commande des chéquiers et de cartes (CIB), l’opposition sur cartes (CIB) en cas de perte ou de vol, le paiement des redevances fiscales pour les grandes entreprises et le virement de compte à compte...etc

Dans l’objectif de répondre au mieux aux attentes des différentes catégories de la clientèle, la BNA a opté pour la commercialisation de ce produit suivant deux packs bien étudiés et assez élaborés : le pack « Net » et le pack « Net+ ».

Le service « BNA.net », proposé à des prix étudiés et compétitifs, facilitera sans aucun doute le quotidien des clients bénéficiaires grâce à la possibilité qui leur est offerte d’exécuter, sans se déplacer aux agences, les opérations susmentionnées et d’autres encore, ce qui leur garantit plus de confort et de flexibilité dans la gestion de leurs comptes.

Aujourd’hui, le 14 mars 2017, la BNA a procédé à l’ouverture d’une nouvelle agence dans la ville de Sétif sous le code « 712 », rattachée à la DRE SETIF « 197 ».
L’agence a été inaugurée par Monsieur Hadji BABA AMMI, Ministre des Finances, accompagné de M. Achour ABBOUD, Président Directeur Général de la Banque, des autorités locales de SETIF à leur tête Monsieur le Wali Nacer MAASKRI, ainsi que des hauts cadres de la BNA.
L’ouverture de cette 212ème agence s’inscrit dans le cadre de l’extension du réseau d’exploitation de la Banque. Elle contribuera sans nul doute à  rapprocher davantage la Banque de l’ensemble des citoyens d’une façon générale et de son aimable clientèle en particulier.
Par cette inauguration, la Banque confirme sa présence et sa participation dans l’effort national de bancarisation et de soutien aux différents agents économiques à travers les différents produits et services mis à leur disposition.

La Banque Nationale d’Algérie « BNA » et La Société Algérienne de l'Electricité et du Gaz « SONELGAZ » ont procédé, le 05 Mars 2017, à la signature d’une convention cadre fixant les conditions de partenariat entre les deux parties en vue de la mise en place de moyens de paiement électroniques en faveur des citoyens abonnés du Groupe SONELGAZ.

La cérémonie de signature a eu lieu à l’hôtel EL AURASSI et a été rehaussée par la présence de Monsieur Hadji BABA AMMI, Ministre des Finances, Monsieur Noureddine BOUTERFA, Ministre de l’Energie et Monsieur Mouatassem BOUDIAF Ministre délégué Chargé de l’Economie Numérique et de la Modernisation des Systèmes Financiers.  
Ce partenariat, offrira la possibilité à tous les abonnés du Groupe de régler leurs factures d’électricité et du gaz en utilisant leur carte interbancaire « CIB » par internet via les 04 sites web des Sociétés de Distribution ou via les Terminaux de Paiement Electronique (TPE) mis à leur disposition au niveau des guichets des agences SONELGAZ à travers le territoire national.

La mise en œuvre de cette convention, eu égard au volume important des transactions escompté, donnera certainement un nouvel élan et une large dimension au paiement électronique en Algérie.

Cette action, s’inscrit dans le processus de relance de la dynamique de développement des moyens de paiement électroniques, engagée depuis le 04 Octobre 2016, sous l’égide du Ministère des Finances et le pilotage de Monsieur le Ministre Délégué Chargé de l’Economie Numérique et de la Modernisation des Systèmes Financiers.

Cette opération vient ainsi s’ajouter, à d’autres actions similaires concrétisées précédemment par les banques de la place avec d’autres grands facturiers ,tels que Algérie Télécom, AIR Algérie, MOBILIS,  la Société des eaux et d'assainissement d'Alger (SEAAL),  l’Algérienne Des Eaux (ADE)…, permettant aux citoyens de régler leurs factures, abonnements et autres prestations à travers ces mêmes moyens de paiement modernes.

 Cette démarche, qui vise la promotion et la généralisation auprès de l’ensemble des citoyens, de nouveaux instruments de paiement sécurisés et offrant une gamme de services diversifiés et de qualité, s’inscrit dans la concrétisation des objectifs stratégiques des pouvoirs publics visant la consolidation du processus de réforme et   de modernisation du système bancaire et financier.