La Banque Nationale d’Algérie « BNA » et la société mixte « SPA STEP », entreprise de droit algérien entre SONATRACH et TOTAL ont procédé Jeudi, le 17 Janvier 2019, à la signature de la convention de financement destinée à accompagner le projet « ALTAIR» dans lequel la BNA a été désignée comme chef de fil.

Cette cérémonie a été rehaussée par la présence des Présidents Directeurs Généraux des trois parties concernées, à savoir, la BNA, la SONATRACH et TOTAL, ainsi que  le Wali de la Wilaya d’Oran qui a également honoré l’évènement par sa présence.

L’objet de la convention de financement porte sur la signature des documents de financements relatifs au projet de construction et d’exploitation d’un complexe de déshydrogénation du propane (PHD) et de production de polypropylène, qui sera implanté au niveau d’Arzew (Oran) et dont le coût global est estimé à  1,8 milliards USD.

Cette action s’inscrit dans la poursuite des actions de soutien menées par la Banque  au profit des Grandes Entreprises Publiques afin de renforcer sa participation active au développement de l’économie nationale à travers l’accompagnement des grands projets prioritaires et structurants.