La Banque Nationale d’Algérie a participé du 06 au 08 Décembre 2018 à la 1ère édition du salon du digital et de la Technologie en Algérie «DIGITECH 2018» qui s’est déroulé au pavillon G, Palais des Expositions - Pins Maritimes – Alger.

Cet évènement a regroupé différents acteurs de l’économie numérique et des nouvelles technologies de la communication et de l’information et a été une occasion pour s’informer sur les avancées de ce secteur.

La BNA a profité de cette occasion pour présenter toutes les actions de modernisation et de digitalisation opérées sur ses produits et services notamment en matière de monétique et de banque à distance.

Cet évènement a également permis aux visiteurs de s’enquérir sur les efforts fournis par la banque pour répondre au mieux, aux besoins de la clientèle et pour faciliter leur quotidien.

BNA …La force de l’expérience et l’esprit du changement             

La Banque Nationale d’Algérie a procédé ce Dimanche, 04 Novembre 2018, au transfert de son agence Biskra «386 », rattachée à la DRE de Sétif « 197 », vers ses nouveaux locaux sis au 27, Avenue de la République Biskra - W. BISKRA -

Cette nouvelle agence dotée de toutes les commodités nécessaires pour assurer de meilleures conditions de travail aux employés de l’agence ainsi que de meilleures conditions d’accueil à la clientèle, offre également un emplacement stratégique permettant à la Banque de se rapprocher davantage des citoyens des localités voisines.

Cette action s’inscrit dans le cadre du plan stratégique de la Banque visant à moderniser et à améliorer son réseau d’exploitation pour offrir à son aimable clientèle un meilleur accueil et une prestation de qualité.

La Banque Nationale d’Algérie a l’honneur d’informer son aimable clientèle ainsi que le grand public de l’inauguration aujourd’hui, le 30 octobre 2018 de sa première Agence Digitale sise au 47, Rue DIDOUCHE Mourad-Alger, en présence de Monsieur le Ministre des Finances ABDERRAHMANE RAOUYA.

 

Cet espace libre-service, offre toutes les fonctionnalités d’une agence classique. Il permet également d’établir les liens de proximité à travers un système de Visio conférence mis à la disposition du client pour interagir directement avec les chargés de clientèle de la Banque et ce, du dimanche au jeudi de 07 h à 19h.

 

Dotée d’un Distributeur et d’un Guichet Automatique de Banque, cette agence offre également un espace digitale assurant plusieurs services (e-Banking, paiement en ligne, simulateurs de crédit et de bancassurance …).

 

Ce modèle d’agence, inaugure une ère nouvelle, celle de la digitalisation, qui découle de la politique de la Banque visant l’externalisation des prestations offertes aux clients, notamment aux particuliers afin d’allouer le temps nécessaire aux activités de conseil et de financement en faveur de la clientèle des entreprises.

 

A travers l’ouverture de cette agence, la Banque affirme sa volonté à poursuivre sa politique de diversification des canaux de distribution par l’ouverture à l’avenir d’autres agences dans d’autres régions du pays mettant ainsi à la disposition de sa clientèle une gamme de produits et services innovants.

 

Une vidéo explicative de toutes les opérations pouvant être réalisées dans cet espace a été insérée dans la page facebook de la Banque afin de permettre aux internautes et au grand public d’avoir un aperçu sur le fonctionnement de cette agence digitale.

En date du 28 Octobre 2018, la Banque Nationale d’Algérie a procédé au transfert de l’agence Ouadhias «582 », rattachée à la DRE de Tizi Ouzou « 183 », vers ses nouveaux locaux sis à Immeuble Sahnoun locaux N° 01, 02, 03, 04 RDC Ouadhias - W. Tizi Ouzou-

Cette nouvelle agence plus spacieuse, offre toutes les commodités et un cadre de travail plus agréable aux collectifs de l’agence assurant ainsi une prestation de service de qualité ainsi qu’un emplacement stratégique qui permet à la Banque de se rapprocher davantage des citoyens des localité voisines.

Ce transfert s’inscrit dans le cadre du plan stratégique de la Banque visant à moderniser et à améliorer son réseau d’exploitation pour atteindre une nouvelle population, participants ainsi à l’effort de bancarisation et au soutien actif des différents agents économiques au niveau de cette région.

La Banque Nationale d’Algérie a lancé, le 22 octobre 2018, une première campagne publicitaire sur les produits d’épargne de la Banque.

Cette campagne qui s’étalera sur deux semaines est diffusée sur deux grands médias de masse, la presse écrite et la radio suivant ce plan média :

Médias

Périodes

Supports

Détails

Presse écrite

du 22/10/2018
au 25/10/2018

  • Ennahar El Djadid
  • L’Expression

Une page complète en couleur dans 02 langues : arabe et français

le 28/10/2018

du 29/10/2018
au 31/10/2018

  • Le Soir d’Algérie
  • El Khabar

Radio

du 22/10/2018
au 01/11/2018

  • La Chaine1
  • La Chaine 2
  • La Chaine3
  • El Bahdja
  • Jil FM
  • El Bahia
  • Cirta
  • 06 passages par jour :

- 03 passages entre 6h45 et 8h30.

- 03 passages entre 16h et 18h.

  • Trois spots différents et en trois langues : français, arabe et tamazight.

 

Cette action de marketing permettra à la Banque de faire la promotion de ses différents produits et services bancaires en informant une large audience avec une plus grande rapidité de diffusion.