La Banque Nationale d’Algérie « BNA » et la société mixte « SPA STEP », entreprise de droit algérien entre SONATRACH et TOTAL ont procédé Jeudi, le 17 Janvier 2019, à la signature de la convention de financement destinée à accompagner le projet « ALTAIR» dans lequel la BNA a été désignée comme chef de fil.

Cette cérémonie a été rehaussée par la présence des Présidents Directeurs Généraux des trois parties concernées, à savoir, la BNA, la SONATRACH et TOTAL, ainsi que  le Wali de la Wilaya d’Oran qui a également honoré l’évènement par sa présence.

L’objet de la convention de financement porte sur la signature des documents de financements relatifs au projet de construction et d’exploitation d’un complexe de déshydrogénation du propane (PHD) et de production de polypropylène, qui sera implanté au niveau d’Arzew (Oran) et dont le coût global est estimé à  1,8 milliards USD.

Cette action s’inscrit dans la poursuite des actions de soutien menées par la Banque  au profit des Grandes Entreprises Publiques afin de renforcer sa participation active au développement de l’économie nationale à travers l’accompagnement des grands projets prioritaires et structurants.

La Banque Nationale d’Algérie a participé à la journée sur la modernisation des banques organisée par l’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers (ABEF) qui s’est déroulée ce Mardi, 19 Février 2019, au Centre International des Conférences (CIC) à Alger.

Cet évènement organisé sous le haut patronage de Monsieur le Ministre des Finances Abderrahmane RAOUYA et rehaussé également par la présence de Monsieur le gouverneur de la Banque d’Algérie, Mohamed LOUKAL, a regroupé les banques et les établissements financiers, les opérateurs économiques, des experts du monde économique et financier ainsi que des représentants du secteur de la communication et de la presse.

Plusieurs thématiques ont été abordées durant cette rencontre notamment celles en relation avec les réalisations au plan de la diversification de l’offre de financement, la refonte et la modernisation de leurs systèmes d’information et l’inclusion financière.

Cette journée d’études, organisée en panels présidés par des PDG de Banques et animée par des experts et professionnels du secteur bancaire, a offert aux participants l’opportunité de s’informer davantage sur l’évolution et le développement du secteur bancaire ainsi que sur les réalisations enregistrées ainsi que les perspectives de l’avenir.

Ce jeudi, 17 Janvier 2019, la Banque Nationale d’Algérie a procédé à l’inauguration de sa nouvelle Direction Régionale d’Exploitation SIDI BEL ABBAS « 199 » sise à :

Cité 67 logements promotionnels Chahid DIAF Amari Bloc ‘’D’’ - Le Rocher, Sidi Bel Abbes -

Huit agences sont rattachées à cette nouvelle DRE, à savoir ; l’agence de Saida « 724 », El Bayadh « 726 », Ain Temouchent « 728 », El Mallah « 771 », Sidi Bel Abbas « 773 », Sidi Bel Abbas « 774 », Telagh « 870 » et Mascara « 920 ».

Cette action s’inscrit dans le plan stratégique de la Banque visant notamment le redimensionnement du réseau permettra à chaque entité régionale une assistance plus efficace de ses agences de rattachement.

Ce dimanche, 30 Décembre 2018, la Banque Nationale d’Algérie a procédé au transfert de son agence HADJOUT « 439 » rattachée à la DRE de KOLEA « 188 » vers ses nouveaux locaux sis au Cimetière Chrétien Lot n°16 Route de Meurad Hadjout - W.   TIPAZA -

Cette agence, plus moderne et dotée de toutes les commodités,  offre aux employés de la Banque un meilleur cadre de travail ainsi que de meilleures conditions d’accueil à la clientèle, son emplacement stratégique offre également à la Banque une opportunité de se rapprocher davantage des citoyens des localités voisines.

Cette action s’inscrit dans le cadre du plan stratégique de la Banque visant à moderniser et à améliorer son réseau d’exploitation pour offrir à son aimable clientèle un meilleur accueil et  une prestation de qualité.

La Banque Nationale d’Algérie a participé à la 8ème édition du Salon Expofinances en marge de la foire de la Production Nationale2018 du 20 au 26 décembre 2018, placée sous le Haut Patronage de Son excellence Monsieur le Président de la République, Abdelaziz BOUTEFLIKA.

Cet évènement a regroupé les Banques, les assurances et l’ensemble des institutions et établissements du secteur des finances. Il a été l’occasion pour les professionnels, les chefs d’entreprises ainsi que l’ensemble des citoyens de trouver des réponses à leurs questionnements en matière de financement et de règlementation.

De nombreux ateliers ont également été animés au niveau du Hall d’exposition traitant sur différentes thématiques tel que la Finance Islamique, la digitalisation des Banques et le rôle des assurances dans la maintenance.

La BNA a profité de ce regroupement pour présenter, à travers des démonstrations,  les actions de modernisation et de digitalisation opérées sur ses produits et services à savoir le lancement de : l’Agence Digitale, la nouvelle plateforme  eBanking, les cartes CIB corporate et le Livret Epargne  à Bande magnétique.